Aller au contenu

Votre Perso Et Vous

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

Sondage : Votre perso c'est : (137 membre(s) ont votés)

Votre perso c'est :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21/06/2005 - 09:18

Suite à ma dernière activité, j'ai reçu des insultes plus ou moins violentes mais bon ça c'est du détail, je voulais savoir où les gens se situent dans le jeu.

Certes dans tout JdR qui se respecte il faut savoir "être" son perso, le faire vivre, évoluer, lui faire une description vivante et dynamique se l'approprier pour le rendre toujours plus plaisant à jouer.

Dans AF on a juste un avatar et des stats, la dernière tentative de faire une présentation de perso, sur les forums des différentes guildes, s'est terminé en insulte ouverte envers le propriétaire du perso et sa guilde, de quoi encourager de genre d'initiative (si j'ai tout compris, c'est le gameplay dont je parle).

Bref je souhaiterais l'avis construit et honnete des joueurs sur leurs personnages.

Je voulais savoir si la création d'un topic visant à décrire son perso pouvait etre envisagée car j'ai deja vu ça fait sur d'autres forums et ça rend bien (c'etait certes pour des guildes, mais dans le dit forum y'a environ 500 guildes *20 univers pour ceux qui connaissent).

P.S : je suis assez brèllissime sur les termes propres au JdR et concernant le gameplay merci de me le faire savoir si j'ai mis une grosse boulette.

Modifié par Yun, 21/06/2005 - 09:52.

Une si belle proposition d'item pour un unique exceptionnel =)

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#2 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 21/06/2005 - 09:49

Bonjour Yun

je vais tenter de te repondre point par point:

" Suite à ma dernière activité, j'ai reçu des insultes plus ou moins violentes mais bon ça c'est du détail, je voulais savoir où les gens se situent dans le jeu. "

====> Si des WoS font partie des belligérants t ayant insulté, au nom de la guilde je m'excuse, une certaine décéption et impression d'avoir été pris "en traitre" est à l origine de ces actions....( dernière activité est un drôle de qualificatif  :kill: ). A titre personnel, je ne trouve pas trés fair play (mais ce mot a t il encore un sens a l heure actuelle, de dire en PV,"tu peux me defier sans crainte" et de killer apres.... Enfin ca , c'est ce que j ai entendu dire (ralala ces bruits de couloirs..)

"Dans AF on a juste un avatar et des stats, la dernière tentative de faire une présentation de perso s'est terminé en insulte ouverte envers le propriétaire du perso et sa guilde, de quoi encourager de genre d'initiative (si j'ai tout compris, c'est le gameplay dont je parle). "

====> Je ne suis pas au courant de cette affaire, comment peut on insulter quelqu un qui presente son perso dans sa propre guilde ?? enfin bref...

"Bref je souhaiterais l'avis construit et honnete des joueurs sur leurs personnages."

====> j essaye d etre honnete et de construire mon mail....

"Je voulais savoir si la création d'un topic visant à décrire son perso pouvait etre envisagée car j'ai deja vu ça fait sur d'autres forums et ça rend bien (c'etait certes pour des guildes, mais dans le dit forum y'a environ 500 guildes *20 univers pour ceux qui connaissent)."

====> je pense qu il faudrait plutot inciter les guildes a develloper des sites sur elles, ses persos, son histoire et d integrer ensuite comme tu le propose, une description des persos: le forum général n'est pas à mon avis fait pour cela.

Je proposerais plutot qu on rajoute un petit descriptif du perso en faisant un clic droit sur le nom (à la place du FM), ce qui ferait apparaitre un pop up avec par ex: l age du joueur, sa date d inscription et un petit commentaire à soumettre bien sur a nos censeurs/modos adorés...

Pour moi cela ferait

Jef1503

jef1503, WoS un jour, WoS toujours

Modifié par jef1503, 12/04/2006 - 11:05.

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#3 jef1503

jef1503

Grand Chef des tournois

• Modérateurs AnimeFight
  • 2 323 messages

Posté 21/06/2005 - 09:51

j ai voté la 3° version, car AF c'est pas tout ds la vie non plus.....

--- En atteignant le but, on a manqué tout le reste. ---

Modérateur Forum Mangafrance.com - Maitre du jeu Animefight.com - Père

#4 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21/06/2005 - 10:07

Citation

Bonjour Yun

Bonjour Jef1503

Citation

====> Si des WoS font partie des belligérants t ayant insulté, au nom de la guilde je m'excuse, une certaine décéption et impression d'avoir été pris "en traitre" est à l origine de ces actions....( dernière activité est un drôle de qualificatif  :kill: ). A titre personnel, je ne trouve pas trés fair play (mais ce mot a t il encore un sens a l heure actuelle, de dire en PV,"tu peux me defier sans crainte" et de killer apres.... Enfin ca , c'est ce que j ai entendu dire (ralala ces bruits de couloirs..)

Il est vrai que j'ai utilisé la technique du lache et du traitre mais bon c'est bien el_diablo le seul a qui j'ai demandé de me défier.

Citation

====> Je ne suis pas au courant de cette affaire, comment peut on insulter quelqu un qui presente son perso dans sa propre guilde ?? enfin bref...

J'ai édité mon post je devais mal m'etre exprimé. Je parlais de la tentative de Darkbejito de presenter son perso Sheena. Fais la tournée des forums les posts ne sont pas toujours super acceuillant.

Citation

====> j essaye d etre honnete et de construire mon mail....

C'est toujours mieux qu'un post poubelle pour le moment =)

Citation

====> je pense qu il faudrait plutot inciter les guildes a develloper des sites sur elles, ses persos, son histoire et d integrer ensuite comme tu le propose, une description des persos: le forum général n'est pas à mon avis fait pour cela.

C'est bien là le petit soucis, une section GamePlay pourrait etre interessante car les guildes peuvent présenter leurs persos ça reste limite interne donc pas trop motivant pour faire une petite présentation sous photoshop (j'ai vu faire ^^)

Citation

Je proposerais plutot qu on rajoute un petit descriptif du perso en faisant un clic droit sur le nom (à la place du FM), ce qui ferait apparaitre un pop up avec par ex: l age du joueur, sa date d inscription et un petit commentaire à soumettre bien sur a nos censeurs/modos adorés...

Déjà proposé par Gandhy de mémoire mais bon le probleme c'est toujours le même, il faut vérifier chaque description une par une. Donc ça prend du temps...

Voila j'espere avoir répondu pas trop à côté.

Modifié par Yun, 21/06/2005 - 10:07.

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#5 Luffy la defense

Luffy la defense

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 178 messages

Posté 21/06/2005 - 10:32

zut je suis le seul a avoir voté la réponse 1 :P

#6 J-C

J-C

Chevalier Écarlate

• Modérateurs AnimeFight
  • 1 263 messages

Posté 21/06/2005 - 10:57

Yun, le 21/06/05 à 09:18, dit :

Je voulais savoir si la création d'un topic visant à décrire son perso pouvait etre envisagée car j'ai deja vu ça fait sur d'autres forums et ça rend bien (c'etait certes pour des guildes, mais dans le dit forum y'a environ 500 guildes *20 univers pour ceux qui connaissent).
Sur ce point je crois que je peux répondre déjà qu'utiliser le forum pour présenter sa guilde oui (déjà fait), mais maintenant que chaque personne présente son perso : là c'est vraiment trop énorme vu le nombre de joueurs, même si tous ne viennent pas sur le forum. Ca surchargera trop le forum et cela sera sujet à contestation et correction, en gros souk en perspective...
Mais chaque guilde peut très bien le faire sur son forum, ça serait une idée...
Image IPB

QUOTE (Masaru @ 05/01/06 à 22:18)
Je ressemble à peut de chose pret a mon avatar.
Petit, gros et ...... moche (en fait je suis un sosie de Space)

#7 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 21/06/2005 - 11:02

J'hésite entre la réponse 2 et la réponse 3...
Par principe la 3... Mais c'est vrai que ca me ferais chier que mon perso meurt...
Ce n'est pas non plus ma "fiertée"... Donc je vais voter "autre"

Mon personnage d'AF est l'un des rare à qui je n'ai pas donné de background. Mais ce personnage je ne le concidère pas comme un personnage de JdR. :unsure: Mais il est vrai que si il existait une zone de texte par la suite pour donner un background à mon perso, je m'y mettrais carrement et mes FM deviendrais directement du RP à l'état pur!

Citation

Je voulais savoir si la création d'un topic visant à décrire son perso pouvait etre envisagée car j'ai deja vu ça fait sur d'autres forums et ça rend bien
Le mieux ca serais carrément dans le jeu, mais le problème est qu'on auras à tout les coups des présentations type "Leuh plu pui cent ki tex plause la têt"... Ou des présentations insultantes (quoi qu'on pourrais mettre un bouton "avertir les admins"  :siffle: )
Enfin je pense que c'est une idée à creuser...

Au final, pour en revenir à mon perso et moi... Bah j'y attache pas d'importance au niveau estéthique (pas d'histoire, de caractère, ou de RP) mais c'est vrai que j'ai pas envie de perdre tout ce que j'ai fait... (Oula je me contredis en 1 phrase...)
Image IPB

#8 Darkbejito

Darkbejito

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 21/06/2005 - 11:53

Hello

En tant que CdS reconverti, je fus tenté de voter la troisième proposition, et puis en fait, je voterai pas, na :P

Pour le background de mon perso, j'ai pas eu à chercher bien loin, vu qu'il est déjà tout fait ^^' Mais c'est clair que si on pouvait personnaliser plus que ca l'avatar (Entendez non pas l'image, mais bel et bien le personnage), j'essayerez du mieux possible d'utiliser un langage se rapportant à celui des Kunoichi.

Enfin, pour l'histoire des insultes, un bon gros résumé est fait sur le forum de ma Guilde (Elipse), disponible je sais plus trop où, mais si vous le voulez, un p'tit FM sur AF ou un PV sur la taverne et je vous trouve l'URL.

#9 Radamanthe

Radamanthe

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 21/06/2005 - 13:35

je suis la réincarnation du plus grand expert au sabre du Japon féodal
AF est ma vie, si qqn assassine le chef du Shinsengumi, toute la meute se mettra en quête de faire payer cela et se suicidera ensuite, sauf le plus jeune qui aura comme tache de transmettre l'héritage de notre histoire

j'ai donc voté la 3eme réponse
Image IPB

#10 gandhy

gandhy

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 98 messages

Posté 21/06/2005 - 14:35

Citation

Suite à ma dernière activité, j'ai reçu des insultes plus ou moins violentes mais bon ça c'est du détail, je voulais savoir où les gens se situent dans le jeu.
Ok déjà je suis concerné, je vais donc lire la suite :P
Je ne débaterai pas là dessus, tu sais déjà ce que j'en pense ;)

Citation

Certes dans tout JdR qui se respecte il faut savoir "être" son perso, le faire vivre, évoluer, lui faire une description vivante et dynamique se l'approprier pour le rendre toujours plus plaisant à jouer.
100% d'accord, cela dit suite à

Citation

Dans AF on a juste un avatar et des stats,
il est difficile de jouer RP.

Je fais des jeux de rôle depuis des années, et pouvoir ajouter un background à mes persos m'a beaucoup motivé pendant un moment, mais personne n'y prete attention... (cf l'avènement de Dahnyg, mon second perso, qui a amusé les gens 1journée, et puis basta...)
J'aimais beaucoup le style de Vent Sombre sur le fofo GdL il y a de ça quelques temps... Un RP bien sympa qui faisait plaisir à lire ^^

Citation

Déjà proposé par Gandhy de mémoire mais bon le probleme c'est toujours le même, il faut vérifier chaque description une par une.
Je ne crois pas avoir proposé ça... Même sio ça me botterai que ça existe...

Quant à mon vote, ça dépend de l'humeur... Il y a des jours où j'ai envie de la jouer "sport" et quand tu te fais tuer sans t'y attendre (boost de personne de confiance par ex :siffle: ) c'est ennuyeux (auto-censure)
Il y a aussi d'autres jours où tu te dis que tu as assez de trucs qui te prennent la tête et qu'AF n'est qu'un jeu, mais j'avoue que ce n'est pas pour autant que j'envoie mon perso au casse-pipe (quoique mes raids contre Freezer et Ken on rarement été fructueux ^^')

Donc "autre", selon l'humeur...

#11 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 21/06/2005 - 14:49

http://www.mangafrance.com/forums/index.php?showtopic=3894

voila la ou tu parlais d'un début de proposition similaire.

et si je t'ai encore une fois déboité c'est que je dois vraiment pas t'aimer ... t'aurais pas les cheveux longs toi par hazard ? ^^

#12 Mars final

Mars final

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 21/06/2005 - 16:15

Luffy la defense, le 21/06/05 à 10:32, dit :

zut je suis le seul a avoir voté la réponse 1 :P
tkt moi ossi ^^ ^_^

#13 spawn

spawn

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 21/06/2005 - 17:10

arf

entre 1 et 3 mais bon plus 3 que 1
mais aussi plus 1 que 3

:wub:

rien de mieux a dire je crois^^

ps ne pas abuser des bonnes choses c'est tout ce que je peux dire  :cool:

Modifié par spawn, 21/06/2005 - 17:11.

Image IPB
[la vie est comme une bougie chaque jour elle brule jusqu'a s'éteindre... ]

#14 **sasuke**

**sasuke**

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 173 messages

Posté 21/06/2005 - 17:17

j'ai eu de la peine a choisir j'ai voté 2. (si j'ai bien compris le contenu)

J'ai conscience que c'est un jeu mais si mon personnage meurt ca ne sera pas sans rien. ca me dérangerai un peu.
Image IPB

#15 Lionheart

Lionheart

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 164 messages

Posté 21/06/2005 - 17:31

Citation

Ma fierté car je me suis investit dedans mais bon je suis pas un sayen tant pis s'il meure

Il fut un temps où je le considérais comme ca , mais maintenant je tire beaucoup moins de fierté à faire évoluer mon perso alors qu' il n'y a presque aucuns risques .

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users