Aller au contenu

Des Zones Pour Animefight

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1 Arlong

Arlong

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 03/06/2005 - 16:46

Voila, l'event apporte quelque chose de nouveau au jeu : une zone simulant un déplacement géographique.

Dans cette zone (l'exil dans le royaume de puliam et la republique tamahomienne) , on ne peut defier, echanger qu'avec les gens qui s'y trouvent, il n'y a pas la kame house car elle est a l'intérieur du royaume d'animefight.

En gardant ce concept on pourrait imaginer d'autres zones, dont les conditions d'entrees et de sortie pourraient etre infinies, exemple pour y passer il faut :

- etre au minimum level 5
ou
- posseder un certain objet
ou
- payer un certain prix en classe d'objets
ou
- avoir fait au moins un kill
ou
- on peut y entrer et sortir comme on veut

et ainsi de suite..

Maintenant quel serait l'avantage de ces zones. Eh bien pour commencer il pourrait y avoir une kame house ( ce nom pourrait etre remplacé par un autre nom de boutique tiré d'un anime) approvisionée differement, certain objets n'apparaitraient qu'ici et pas ailleurs.

Les npc pourraient etre different egalement, dans les images, ou meme seulement par les stats. ils pourraient etre 10 ou 20% plus forts...

D'autres parametres pourraient aussi etre affectés, comme l'exactitude des potentiels. Dans une zone particulierement brumeuse par exemple (^^')

Un tournoi pourrait y avoir lieu, il faudrait se rendre dans cette zone sans kame ni guilde pour y participer et la quitter entrainerait la disqualification.

Ou alors une zone speciale debutants ou tous les personnages debuteraient (et pourraient en sortir des qu'ils le souhaitent) et ou il n'y aurait pas de guilde ni d'objets mangas et donc beaucoup moins de boost.

Le traitement des guildes pourrait etre soit, rien ne change quel que soit la zone (sauf exeptions comme vu plus haut) soit les guildes auraient une annexe avec un commun pour chaque zone.

Pour agrémenter cela on pourrait avoir une carte a consulter quelque part avec un point indiquant la zone ou l'on se trouve et sur la fiche perso ecrit quelque part "position : royaume bidule"

Ces zones ne seraient pas forcement nombreuses, 2 ou 3 permanentes par exemple, plus certaines qui s'ouvriraient en cas d'event.

Voila rien de tout ca ne doit etre pris au pied de la lettre, ce ne sont que quelques reflexions  :)
Image IPBImage IPB

#2 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 03/06/2005 - 16:57

que dire sinon que cela fait maintenant 3 ans que je milite pour une telle chose. L'event aura permis de developer quelque chose qui imite une zone geographique, maintenant, etendre ce concept serait reellemetn un grand pas en avant.

Des propositions faite par Arlong dans son post, certaines me semble meilleur que d'autre, mais l'observation et la proposition elle meme reste quelque chose de tres bon.

TheArchAngeL, qui est forcement pour

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#3 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 03/06/2005 - 16:59

Franchement cette idée est interessante, mais le problème est la circulation entre ce sterritoires : Je veux dire, si on peut aller d'une zone à l'autre en un simple clic parce qu'on réunis les conditions requises pour ces deux zones, cela perd de l'interet.  :hesite:  Ou sois il faudrais payer à chaques passages ou carrement devoir a attendre x temps pour finir le déplacement, ou encore une perte de défis...  :hesite:
Un autre problème serais que certaines zones seront peut etre "desertes", et vu que tout le monde cherche a avoir un maximum de défis, ils auront du mal à vouloir se déplacer dans une zone peu fréquentée : on reviens au problème de l'exil : beaucoup ne voulaient pas se déplacer car quasiment personne n'était éxilée, et ce qui a tout de même attirer du monde c'est l'event -> Trouveras t'on une aussi grosse carotte?  :unsure:

Mais bon au final je pense que tu as eu une bonne idée, car cela permettras de diversifier le jeu, et puis bon, s'imaginer que dans tel zone on casse des NPC Dragon Ball ca serais fun  :lol:

PS : je trouve pas qu'une zone réservée à certains level soit une bonne idée, car je ne vois tout simplement pas l'interet :s (enfin sauf si c'est pour les objets ^^) Mais une zone réservée au débutant pourrais être pas mal...  :cool:

A la limite, pourquoi pas certaines quetes dans certaines zones?  :rolleyes:
Image IPB

#4 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 03/06/2005 - 17:08

Cette idée est plus qu'interessante, et comme le dit Archy, ca fait un moment qu'elle parcout l'idée de nombreux joueurs (comme le mien) .... Tout ce que je sais c'est qu'a une époque un petit group de joueur avait crée une carte pour AF... Masaru était interessé mais je crois que par manque de temps l'a mis dans un dossier " Idée " de son disque dur ;) ... Wait and see .... peut-être un jour auront-nous une map monde dans AF ..

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#5 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 03/06/2005 - 18:17

Superbe idée, ce système pimenterais le jeu à fond :cool:

Cela dit, va falloir un petit temps d'adaptation, par exemple ça va être galère de défier certains joueurs :lol:

Ou alors il faudrait en plus mettre en place un détecteur : on rentre un nom, et on sait dans quel zone il se trrouve (hormis si il se trouve dans une zone secrète genre "marché noir", "tournoi clandestin", "quête secrète" etc...)

Bref, il y a du potentiel là dedans :happy3:  :happy3:  :happy3:
Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#6 Kappa

Kappa

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 223 messages

Posté 03/06/2005 - 19:32

Et ben entre les bjets "power" et ca, que de bonnes idées en ce moment...
Si c'etait mis en place ca pourrait etre vraiment génial ^^

#7 Roso

Roso

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté 03/06/2005 - 19:46

y'a deja l'encyclopedie de Mu...
donc c pas une nouveau

Modifié par Roso, 03/06/2005 - 19:46.

#8 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 03/06/2005 - 19:57

Roso, le 03/06/05 à 19:46, dit :

y'a deja l'encyclopedie de Mu...
donc c pas une nouveau
De quoi qui est pas une nouveau(té) ?
Avez-vous déjà été agressé par un écureuil névrosé en tutu rose ?... ça fait peur, hein ?

#9 spawn

spawn

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 571 messages

Posté 03/06/2005 - 21:40

j'approuve l'idée

et pour les clans

on pourrait faire en sorte que chaque clan puissent se poser sur un coin de la carte ou l'on verrait "domaine des arc" ou "domaine des wom" ou ...

:wub:
Image IPB
[la vie est comme une bougie chaque jour elle brule jusqu'a s'éteindre... ]

#10 evil goku

evil goku

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 47 messages

Posté 03/06/2005 - 22:03

bonne idée le jeu sera beaucoup plus interessant avec sa. :happy3:

#11 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 04/06/2005 - 07:28

Toujours au sujet des guilde, ces zones pourraient servir pour organiser des tournois inter(ou intraguilde) : exemple : les wom (nom pris au hasard) pourraient inviter des guildes à participer à un tournoi qu'ils auront organisé sur leur terres. Les zen pourraient organiser un tournoi intraguilde...

Enfin, je dévie un peu du sujet :rolleyes:

#12 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 04/06/2005 - 08:27

Kichigai, le 04/06/05 à 07:28, dit :

Toujours au sujet des guilde, ces zones pourraient servir pour organiser des tournois inter(ou intraguilde) : exemple : les wom (nom pris au hasard) pourraient inviter des guildes à participer à un tournoi qu'ils auront organisé sur leur terres. Les zen pourraient organiser un tournoi intraguilde...

Enfin, je dévie un peu du sujet :rolleyes:
Enfin des zones spécifiés à certaines guilde moi je trouve ca interessant comme idée. il pourrait y avoir plein de trucs, genre la guilde qui possède le terrain gère la kame de ce terrain etc (enfin si c'est le cas on verras jamais de beau objets :lol:)
Enfin plein d'idées qui tourne autour de ca :)
Seul problème : Si on fait une carte du monde d'Animefight, où placeras-t'on les guildes qui se créeront? ^^
Image IPB

#13 Kichigai

Kichigai

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 819 messages

Posté 04/06/2005 - 09:14

Smelcc dit :

Seul problème : Si on fait une carte du monde d'Animefight, où placeras-t'on les guildes qui se créeront? ^^

Loin, loin, looooiiiinnnnnnnnnnn :lol:

On les met au sous-sol. ;)

Modifié par Kichigai, 04/06/2005 - 09:14.

#14 Kei-san

Kei-san

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 04/06/2005 - 12:54

J'accroche tout à fait à l'idée mon poisson ;)

Pour l'histoire avec les guildes, seules celle possedant un certain nombre de membres peuvent avoir un bout de territoire dans un des grands domaines. Je pense que si on donnait un domaine à chaque guilde ca devrai vient vite trop dur à gerer.

Au niveau des zones et l'affectation des stats, on pourrait voir selon celle-ci un malus dans certaines caracs. Par exemple dans "le pays des glaces", on aurai un malus en esquive à cause du sol glissant ^^" Enfin vous comprenez l'idée.

Autre chose qui me passe par l'esprit,  les persos pourrait avoir un niveau d'énergie. 100% par 24 heures, lors d'un deplacement d'une region à une autre celui-ci diminuerai. On pourrai d'ailleurs le faire diminuer d'autres manières.

On pourrai voir aussi des fusions qui ne peuvent s'effectuer que dans certains endroits. Un peu de recherche ne peut pas faire de mal, surtout que maintenant il y en a plus beaucoup à faire ...

Même chose pour le changement de combo ou la réparation d'item voir même les quetes et le livre de Mü ?

Au niveau des fm et échanges on ne pourrait en envoyer qu'aux gens se trouvant dans la même région.

Voilà voilà ..

Image IPB

Image IPB

Ma vie est le chemin que je mène en ne suivant aucune loi ..

#15 Smelcc

Smelcc

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages

Posté 04/06/2005 - 15:40

Citation

Au niveau des fm et échanges on ne pourrait en envoyer qu'aux gens se trouvant dans la même région.
Des echanges oui, mais pourquoi des fm?  :unsure:
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users