Aller au contenu

Réévaluer Un Peu La Spé!?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 choco

choco

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 10/03/2005 - 22:28

La spé etait trop puissante avant sa dévaluation quand on arrivait dans les hauts levels, je trouve que c'est très bien le niveau auquelle elle peut arriver à partir des level 8 9 10 aujourd'hui!

Cependant dans les bas niveaux la spé c'est vraiment faible je pense, d'ailleurs c'est entre autre pour ca que peu de gens choissisent cette technique: ca permet pas d'avancer bien vite niveau exp, on est moins a l'abri d'un kill vu qu'on a peu en attaque, aux tournois bas niveaux c'est vraiment pas efficace, enfin l'efficacité non plus ca suit pas avec un "perso spé"!!!

Bref quand on commence on est pas tenter de choisir l'option spécial et ses 8 en potentiel offensif au level 0!!^^

Voilà ce que je me demandais: mais est-ce que ca serait un peu possible de changer le mode de calcul de la caractéristique spéciale!?

=> Un point de plus en spé ca augmente plus le potentiel offensif sur la fin (quand on arrive a 30) que sur le début(c'est normal en meme temps vu qu'on devient plus fort) mais on pourrait pas un peu rééquilibré!?

Par exemple quand on passe de 1 a 2, 2 à 3, 3 à 4... en spé le potentiel offensif augmenterai un chouilla plus. Et quand on passe de 28 à 29, 29 a 30, 38 à 39... en spé le potentiel offensif augmenterai un chouilla moins, ca permettrait de garder au final quand tout les points dans la caractéristique sont répartis (30 ou + avec les objets) le meme niveau en potentiel offensif qu'on a aujourd'hui aujourd'hui (donc pas de spé a 3000^^) et en meme temps avoir des persos de bas levels spé qui montent plus haut en potentiel offensif! Ca permettrais de remotiver les gens a choisir l'option spé au début, chose qui ne peut que redonner un peu plus d'interet au jeu!!!

Ca se justifie d'autant plus que les points d'attaques favorisent la spé, alors que l'inverse non et donc mettre les points en attaque c'est bien plus interessants dans les bas niveaux!

Voilà tout ca est un peu chiant et j'ai eu du mal a expliquer le fond de ma pensée mais j'espère quand meme être entendu! Ca serait peut etre a voir pour la prochaine saison!!

Maintenant je sais pas du tout comment se fait le calcul de la spé et c'est peut etre impossible l'idée que je propose mais bon...^_^

Modifié par choco, 10/03/2005 - 22:32.

#2 Mars final

Mars final

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 10/03/2005 - 22:43

tout à fait d'accord :cool:

Modifié par Mars final, 10/03/2005 - 22:45.

#3 ZAAREK

ZAAREK

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 10/03/2005 - 22:44

Tout a fait d'accord avec toi. La spé dépend aussi du grade , a moins d'etre or ( et encore cf tournoi griffith ) la spé est devenu quasiment inutile a bas level , meme limite dans les levels intermédiaires.

#4 Mihawk

Mihawk

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 10/03/2005 - 22:50

C vrai que le spe est vraiment tres faible ( je ne sais pas trop pourquoi il a été diminué , je trouvais l' equilibre attaque/spe tres bien avant , c' est juste que tout le monde prenait la spe pour terminer les quetes qui étaient impossibles avec de l' attaque malgrès sa puissance , mais ce n' etait pas l' equilibre attaque/spe le probleme , c' etait les quetes elles-meme qui étaient inadaptées )

Mais c vrai que le spe ne sert plus à grand chose , la capacité est delaissée ( au lvl 4 avec 2 potalas equipées , le resultat est moins bon qu' avec l' attaque )

Modifié par Mihawk, 10/03/2005 - 22:54.

#5 ZAAREK

ZAAREK

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 10/03/2005 - 22:55

Je pense que la spé "d'avant" était peu etre un peu abusé ( mako chan envoyé 1800 au lv 8 , avec des pv raisonnables si je me souviens bien ), mais que l'actuelle est trop rabaissée ( 1400  avec un lv 8 or ).

Il doit bien y avoir moyen de trouvé un compromis entre les deux.

Modifié par ZAAREK, 10/03/2005 - 22:56.

#6 Mihawk

Mihawk

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 10/03/2005 - 23:01

ZAAREK, le 10/03/05 à 22:55, dit :

Je pense que la spé "d'avant" était peu etre un peu abusé ( mako chan envoyé 1800 au lv 8 , avec des pv raisonnables si je me souviens bien ), mais que l'actuelle est trop rabaissée ( 1400  avec un lv 8 or ).
1800 au lvl 8 je crois que ca soit possible , ca devait etre au lvl 10 il me semble
Mais c vrai que c' etait un peu trop puissant par rapport à l' attaque

Modifié par Mihawk, 10/03/2005 - 23:01.

#7 ZAAREK

ZAAREK

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 31 messages

Posté 10/03/2005 - 23:03

Mihawk, le 10/03/05 à 23:01, dit :

ZAAREK, le 10/03/05 à 22:55, dit :

Je pense que la spé "d'avant" était peu etre un peu abusé ( mako chan envoyé 1800 au lv 8 , avec des pv raisonnables si je me souviens bien ), mais que l'actuelle est trop rabaissée ( 1400  avec un lv 8 or ).
1800 au lvl 8 je crois que ca soit possible , ca devait etre au lvl 10 il me semble
Mais c vrai que c' etait un peu trop puissant par rapport à l' attaque
tournoi de gatts melfice vs mako chan , je crois bien que c'était ca. (les deux étaient or ) et lv 10 ya moyen de monté bien plus haut ^^

Modifié par ZAAREK, 10/03/2005 - 23:03.

#8 sheloum

sheloum

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 291 messages

Posté 10/03/2005 - 23:36

je suis bien d accord que augmenter un peu la spe serait pas mal !
la un perso agi / spe vaut plus rien :/

et pour info, au lvl 10 on atteignait plus de 3000 la spe ^^
(cf un match chidoi vs thearchangel lors de je sais plus quel tournoi ^^)
c sur que ct un peu abuse ^^

Modifié par sheloum, 10/03/2005 - 23:37.

#9 gauloislevrai

gauloislevrai

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 10/03/2005 - 23:44

bha juste la réevaluer pour les bas level quoi sinon a partir du level 8 ca commence a peter pas mal quand meme^^

#10 ShereKhan

ShereKhan

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 10/03/2005 - 23:50

Le tournoi c'était le tournoi de la perle.

Les deux persos etaient monté full off de base (chacun avait 30 att/agi/spé) et etaient or, etant equipé d'objet pur agi/spé. Sinon bien qu'actuellement plus personne n'utilise de agi/spé pur, elle n'a pas ete tant devaluée (elle a perdu un demi point de potentiel par point mis dans la spé, c sur que ca fait pas mal sur trente points mais bon c vraiment minime sinon)
Image IPB

#11 gauloislevrai

gauloislevrai

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 10/03/2005 - 23:53

bha level 10 bronze full spe c a dire 30 agi 30 spe 10 attaque je fait peter qu'a 1980 max par spe on est quand meme loin des spe a 3000^^

mais bon la n'est pas le probleme c surtout a bas level si on ce monte un perso spe ya pas a dire on a une off moisi^^ donc pas bien de victoir en duel et donc manque d'exp a gagner pour exemple je me suis fait un perso full spe il est arriver level 10 bronze que mes autre perso etais deja au level 7 argent c pour dire

#12 shiryudream

shiryudream

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 11/03/2005 - 02:36

c est sure que le systeme actuelle ne donne pas envie de monter des persos agi spe car trop de contrainte sauf a partir du nivo 7 ou 8 donc ca serait bien de monter son power aux bas levels ^^

#13 ban

ban

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 11/03/2005 - 07:14

moi j'aurais une question, la spé a était diminuer oki mais comment peu on atteindre un score en off de 2307 et en plus avoir encore un peu en def...

et si on peu réelement l'atteindre, il faudrais penser a réavaluer les def plutot...

#14 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 11/03/2005 - 09:29

un coup faut baisser la psé
un autre faut la remontrer
jamais satisfaits  :whouu:
elle est pas si naze ke ca la spé , d ailleurs  elle est tjrs bcp utilisée en tournois
donc si elle remonte on va retourner aux tournois a 2 round pour tlm :P
bcp ralaient pour ca a l epoke

#15 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11/03/2005 - 10:16

Il ne faut pas qu'elle revienne à son niveau d'avant, elle était clairement beaucoup trop puissante (et du coup 9 persos sur 10 jouaient en spé/agi, vive la diversité...). Par contre, c'est vrai que si je la trouve correcte dans les niveaux élevés, elle mériterait d'être un poil augmenté dans les premiers niveaux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users