Aller au contenu

La Création D'un Mode "hardcore"

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre la création d'un mode "hardcore" ? (56 membre(s) ont votés)

Pour ou contre la création d'un mode "hardcore" ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#16 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 10/03/2005 - 17:42

master orbital, le 10/03/05 à 16:01, dit :

aussi non j ai voté contre car le jeu est tres bien tel qu il est en se moment.
je pense qu il y a déja eu trop de modification c'est temps si.
Et pour finir je pense que sa encombreré le serveur. ;)  ;)  ;)
Pour ta remarque a Bisounours, merci de t'abstenir !
Tu es toi meme un des plus grand floodeur, et ca n'est pas ton role de moderer le forum. Commence deja par mettre des posts interressants.

Ensuite, tu te plaint du "trop de modification...." j'allucine.. et de l'encombrement du serveur. Je n'y connais pas grand chose en info, mais la je vien de voir eque :
1- tu parle VRAIMENT pour ne rien dire
2- tu t'y connais encore moins que moi (c'est dire)... vraiment nimporte quoi le coup de l'encombrement....

Personellement je vote contre cette idee puisque:
1- il y aura toujours des hard core avec des perso debutant pourles renseigner sur les stat des autres.....
2- meme si cela est eviter, il y aura toujours des "vieux" qui iront masacrer les djeunes "pour le fun"
3- pffffffffff pas le temps, a plus tard

TheARchAngeL, a la bourre

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#17 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 10/03/2005 - 17:45

TheArchAngeL, le 10/03/05 à 16:42, dit :

Personellement je vote contre cette idee puisque:
1- il y aura toujours des hard core avec des perso debutant pourles renseigner sur les stat des autres.....
2- meme si cela est eviter, il y aura toujours des "vieux" qui iront masacrer les djeunes "pour le fun"
Et parce que quelques mecs iront s'amuser il faut ne pas faire cela ?
C'est à acuse de réactions comme celles la que le jeu devient monotone : on pense à la minorité qui va dévier l'ajout plutôt qu'à la majorité qui va l'apprécier.

Meme si quelques anciens vont jouer aux quilles avec les nouveaux, ils devraient être repérés assez rapidement, même par des noob.
On a eu notre lots de morts aussi, même de notre temps.
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#18 Outlaw

Outlaw

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 12 messages

Posté 10/03/2005 - 18:02

moi je dis ke ca pourrait etre une bonne idee !

#19 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 10/03/2005 - 18:19

The WormLord, le 10/03/05 à 16:45, dit :

Et parce que quelques mecs iront s'amuser il faut ne pas faire cela ?
C'est à acuse de réactions comme celles la que le jeu devient monotone : on pense à la minorité qui va dévier l'ajout plutôt qu'à la majorité qui va l'apprécier.
c'est juste que implementer un tel mode demandera suremetn un max de travail. Si cela est fait UNIQUEMENT pour permetre au vieu de casser les jeune encor eplus simplement, l'interet est nul.

J'aimerait BEAUCOUP que l'on puisse donner une forme d' "avantage" ou de "protection" au jeun ede maniere a leur laisser le temps de s'y mettre, mais cela n'est pas la solution.

JE cherche autre chose neanmois.

TheArchAngeL, chercheur qui cherche sans trouver

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#20 Shadowleaf

Shadowleaf

Chevalier d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 1 049 messages

Posté 10/03/2005 - 18:32

Un mode Hardcore me plairait bien dans le principe, mais j'ai quand même voté pour "Autrement". Les idées fusent, c'est vrai, mais tel quelles, ça me semble trop. Je vais essayer de réfléchir aussi un peu mieux pour redonner un véritable avis ^^
Image IPB

#21 Mihawk

Mihawk

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 10/03/2005 - 19:55

l' idée est interessante
Ceux qui choisiront le mode hardcore auront simplement plus de mal à choisir leur defis , et prendront plus de risque ... mais à la moindre étoile ils recevront moins de defis , comme en mode normal ( dsl , je remet ca sur le tapis , mais ca peut avoir de l' importance ) . Donc il faut qu' il y aie un bon interet à choisir le mode Hardcore ( bonus assez consequent , et pas ( trop ) exploitables )

Ca risque d' etre assez compliqué à mettre en place , mais ca vaut le coup .

#22 gauloislevrai

gauloislevrai

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 10/03/2005 - 23:50

bha c une idée c sur mais bon la c  presque recréer un autre jeux donc bon ya du boulot^^

#23 Grobisou

Grobisou

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11/03/2005 - 08:34

TheArchAngeL, le 10/03/05 à 18:19, dit :

c'est juste que implementer un tel mode demandera suremetn un max de travail. Si cela est fait UNIQUEMENT pour permetre au vieu de casser les jeune encor eplus simplement, l'interet est nul.
Dans un brainstorming (ce que ce post est en train de devenir), on ne rejette aucune idée a priori à cause du travail ou pour d'autres raisons : mettons tout sur le tapis, on fera un récap et on verra à ce moment là le coté "pratique" et la réalisation

#24 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 11/03/2005 - 09:16

contre aussi
encore un truc ou il y aura plein d abus
sinon celui qui cée un perso hardcore  n a pas le droit de creer un perso debutant vu k il est pas debutant   :)

EDIT : knives , son frere lui file des cours particuliers lol, sinon y a tjrs le pb des clones qui est sorti pour eviter de bloker  un abus u_u

Modifié par melfice, 11/03/2005 - 10:08.

#25 -KniveS-

-KniveS-

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 18 messages

Posté 11/03/2005 - 10:02

Je ne suis pas contre, mais pour ton idée mel, je ne pense pas que ce soit bien d'empecher de faire a la fois un perso hardcore et débutant étant donné que certains sont clones(genre des frangins :P) et si ils n'ont pas le meme niveau de jeu ca les pénalise.
Meme sans ça, si un joueur n'est voué qu'a jouer des perso hardcore ou débutant, ca craint non?

#26 Gilgamesh

Gilgamesh

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 306 messages

Posté 11/03/2005 - 10:09

moi j'ai vote pour, je pense que c'est une bonne idee mais que pour le mode hardcore, il faudrait mettre en place des bonus et des malus bien specifiques a ce mode...bonus exemple quete et malus exemple kills invisibles mais ce n'est que des exemples et pas forcement les meilleurs mais faudrait y reflechir, tout du moins l'idee brute comme ca me parait tres interessante !! :)

#27 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11/03/2005 - 10:11

Effectivement le fait de cacher des informations en mode hardcore n'est pas une bonne chose puisque les joueurs se renseigneront avec un perso normal.
Le fait d'interdire le passage en argent et or à un perso normal est peut etre un peu extrême, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour "forcer" les bons joueurs à creer des persos hardcores, et de rendre un perso débutant totalement inutile si on veut arriver loin dans le jeu... Le perso normal servirait en quelque sorte d'entrainement, pour se faire la main sur le jeu et bien comprendre les techniques existantes, mais n'aurait aucun avenir sur le long terme (ainsi les anciens n'auraient aucun intérêt à créer un perso normal, à part pour faire chier les débutant en les killant, mais ils pourraient faire exactement la même chose avec un perso hardcore alors...)
Et autre chose, il faut que la progression en normal soit plus lente qu'en hardcore. Plus facile certes, mais plus lente, on connaît tous l'intérêt qu'il y a à être en tête au moment du reset pour récupérer tous les meilleurs objets, ils faut que ceux qui veulent être en tête prennent des risques, donc jouent en hardcore !
Après, c'est vrai que beaucoup ne seront pas d'accord pour interdire l'accès aux grades supérieurs à un perso normal, mais dans ce cas il faudrait trouver une autre solution pour que les persos normaux n'aient aucun intérêt pour les joueurs aguerris (style pas de classement pour les persos normaux, limitation dans les objets qu'on peut porter et sur leur gain, quêtes spécifiques, etc...)

#28 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 11/03/2005 - 10:40

Comme je l'ai deja dit ca ferait une super fissure et je vois d'ici les : "Ah ben je suis 10 bronze je commence a connaitre le jeu. Qu'est-ce que je dois faire ? Recommencer a 0 pour pouvoir esperer passer argent un jour ? Alors que je suis lvl 10 bronze je dois tout me retaper ? Et les saisons ne drent que 4 mois et je suis pas dans une grosseguilde ? Ah, cool....."

Citation

ils faut que ceux qui veulent être en tête prennent des risques, donc jouent en hardcore !

Tu crois vraiment qu'il y aura plus de risques ? A moins de prendre des mesures totalement extremes (genre tous les jours mes 30 défis partent aléatoirement) les guildes s'arrangeront tjs entre elles pour bourriner sans risques c'est pas super dur meme avec beaucoup de mesures.
Yuk Yuk Yuk

#29 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 11/03/2005 - 11:44

Citation

Comme je l'ai deja dit ca ferait une super fissure et je vois d'ici les : "Ah ben je suis 10 bronze je commence a connaitre le jeu. Qu'est-ce que je dois faire ? Recommencer a 0 pour pouvoir esperer passer argent un jour ? Alors que je suis lvl 10 bronze je dois tout me retaper ? Et les saisons ne drent que 4 mois et je suis pas dans une grosseguilde ? Ah, cool....."
Ben oui ils devraient recommencer, mais il faut savoir si c'est mieux qu'ils arrivent niveau 10 bronze et qu'ils se disent "bon ça va, j'ai bien compris le jeu, maintenant je vais jouer en hardcore et même si c'est un peu tard pour cette saison, je vais y arriver la prochaine", ou bien que comme maintenant ils se disent "merde, ça fait 3 fois que je reset mon perso et j'ai toujours pas atteint le niveau 4, j'en ai marre de ce jeu pourri, j'abandonne" ?
Je me trompe peut-être, mais il me semble que quitte a devoir recommencer une fois le niveau 10 atteint, le fait d'y être arrivé constitue un bon encouragement pour continuer.

Citation

Tu crois vraiment qu'il y aura plus de risques ? A moins de prendre des mesures totalement extremes (genre tous les jours mes 30 défis partent aléatoirement) les guildes s'arrangeront tjs entre elles pour bourriner sans risques c'est pas super dur meme avec beaucoup de mesures.
Beaucoup de personnes demandent que le jeu comprenne plus de risques et il faut envisager les moyens pour y arriver. Mais si pour toi quoi qu'on fasse, le risque n'augmentera jamais, ben autant laisser tomber toutes les nouvelles idées de suite alors...

Modifié par Acheum, 11/03/2005 - 11:46.

#30 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 11/03/2005 - 11:48

Acheum, le 11/03/05 à 10:44, dit :

Ben oui ils devraient recommencer, mais il faut savoir si c'est mieux qu'ils arrivent niveau 10 bronze et qu'ils se disent "bon ça va, j'ai bien compris le jeu, maintenant je vais jouer en hardcore et même si c'est un peu tard pour cette saison, je vais y arriver la prochaine", ou bien que comme maintenant ils se disent "merde, ça fait 3 fois que je reset mon perso et j'ai toujours pas atteint le niveau 4, j'en ai marre de ce jeu pourri, j'abandonne" ?
Je me trompe peut-être, mais il me semble que quitte a devoir recommencer une fois le niveau 10 atteint, le fait d'y être arrivé constitue un bon encouragement pour continuer.
Pourquoi ne pas envisager la possibilité d'emmener un item en passant lvl 0 hardcore ?
voire meme un gain d'item après le sanctuaire qu'on passe sur le perso hardcore (que les persos ayant démarré harcore peuvent gagner également of course)
Je vous sers un ver ?
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users