Aller au contenu

La Création D'un Mode "hardcore"

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

Sondage : Pour ou contre la création d'un mode "hardcore" ? (56 membre(s) ont votés)

Pour ou contre la création d'un mode "hardcore" ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote

#1 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 10/03/2005 - 16:20

J'ai continué mes réflexions sur le fait qu'on ait un jeu à 2 vitesses entre les newbies et les "anciens", et j'ai trouvé une possible solution. Sur le modèle de diablo 2, pourquoi ne pas avoir la possibilité de créer des persos "normaux" et des persos "hardcore" ?
Le type du perso serait décidé à sa création et ne pourrait plus être changé par la suite (à moins de lui faire un reset). Seuls les persos hardcore pourraient passer chevaliers d'argent et d'or (parce que les grades élevés, c'est pas pour les tapettes). Les persos normaux auraient grosso modo le même système de jeu que actuellement, avec peut être un peu plus d'indications sur l'agressivité ou la détection de boosteurs. Les persos hardcore eux, auraient nettement moins d'informations, comme par exemple les kills invisibles, voire même les potentiels invisibles, pour augmenter les risques et la difficulté (houlà, je sens que je suis en train de proposer de transformer le jeu en "animeboucherie", moi...). En compensation, ils auraient donc la possibilité de changer de grade, un gain d'expérience plus important ou la possibilité d'avoir de meilleurs objets (par exemple, les rares ne pourraient être portés que par les persos "hardcore").
Bien sur, ce n'est que des exemples, mais le but serait d'augmenter la difficulté sans dégouter les débutants : ils pourraient se faire la main sans trop de risque avec un perso "normal", et lorsqu'ils se sentent prêts, ils pourraient recommencer en hardcore pour profiter au maximum de toutes les possibilités du jeu, avec une très nette augmentation de la difficulté et des risques.

Bref, est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée ?

#2 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 10/03/2005 - 16:31

contre , meme si l'idée est tres interressante
les derivent qu'elle entrainer sont plus que nombreuse et explicite....

edit : désolé javai mal lu , javai compris : que les perso non hardcore aurai des avantage sur l'xp ect ( ce qui aurai accentué l'effet de clone massif)
donc l'idée me semble interressante mon vote Contre est en fait un vote Pour
désolé lol

Modifié par Space, 10/03/2005 - 16:34.

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#3 Arlong

Arlong

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 333 messages

Posté 10/03/2005 - 16:37

J'ai voté pour; ca a l'air interessant.

Une idee supplementaire, on ne pourrait pas choisir les persones a qui on lance les defis.

Au moment de defier par exemple on dirait je veut defier 10 levels inferieurs,  20 de mon niveau et voila.

Comme ca fini les defis arrangés  :)
Image IPBImage IPB

#4 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 546 messages

Posté 10/03/2005 - 16:41

pour, on pourrait également inclure, au mode hardcore,  en plus des défis aléatoires ( comme le propose arlong )  les resurections aléatoires :D ( comme proposé ICI   )

/me se fait de la pub

Modifié par elfoune, 10/03/2005 - 16:41.

Image IPB

Image IPB

#5 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 10/03/2005 - 16:48

Ouais, c'est ça l'idée, à partir du moment ou on aurait 2 modes de jeu, toutes les propositions qui ont été refusées à cause de la trop grande difficulté pour les débutants pourraient être reprises.
(j'ai pensé aussi que les joueurs normaux pourraient avoir plus de resurections disponibles, ou alors les joueurs hardcore en avoir moins)

#6 Grocalin

Grocalin

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10/03/2005 - 16:55

Pour mais je souhaiterais que le mode normal s'appelle mode "Bisounours"

Merci d'avance.

Bisous a vous

#7 master orbital

master orbital

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 210 messages

Posté 10/03/2005 - 17:01

Grocalin, le 10/03/05 à 16:55, dit :

Pour mais je souhaiterais que le mode normal s'appelle mode "Bisounours"

Merci d'avance.

Bisous a vous
grocalin marre t entendre dire bisous a tous et compagnie alors je sais pas si t es fous ou si ta trois ans mais la sa fait déja 5 ou 6 post que tu raconte ta life j en ai marre maintenant retourne a bisouland et ne post plus si c'est pour dire des conneries pareille.
je pense que je ne suis pas le seul a pensé sa.

aussi non j ai voté contre car le jeu est tres bien tel qu il est en se moment.
je pense qu il y a déja eu trop de modification c'est temps si.
Et pour finir je pense que sa encombreré le serveur. ;)  ;)  ;)

Image IPB

#8 J-C

J-C

Chevalier Écarlate

• Modérateurs AnimeFight
  • 1 263 messages

Posté 10/03/2005 - 17:04

L'idée de 2 modes me paraît intéressante aussi. Mais je le verrais pas exactement de cette façon car les infos cachées pour certains joueurs seraient facilement accessibles : suffirait de créer 2 persos un en mode hardcore et l'autre en mode normal. Ou sinon tout simplement en demandant à ces copains de guildes...

De même, le fait d'empêcher de passer or ou argent me paraît aller trop loin.
Je verrais bien dans cette idée plutôt un mode : jeu "expert", jeu "normal" (pourquoi pas "débutant" d'ailleurs pour les nouveaux). Il faudrait une progression plus difficile et des contraintes plus importantes dans le mode expert... bien entendu le choix de ce mode pourrait être récompensé par un accès à des quêtes spécifiques, des objets qui leur sont réservés... etc etc   enfin l'idée est à creuser je pense elle me plaît  ^_^
Image IPB

QUOTE (Masaru @ 05/01/06 à 22:18)
Je ressemble à peut de chose pret a mon avatar.
Petit, gros et ...... moche (en fait je suis un sosie de Space)

#9 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 10/03/2005 - 17:09

Pour, ca redonnerait bcp de piquant au jeu
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#10 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 10/03/2005 - 17:17

Citation

grocalin marre t entendre dire bisous a tous et compagnie alors je sais pas si t es fous ou si ta trois ans mais la sa fait déja 5 ou 6 post que tu raconte ta life j en ai marre maintenant retourne a bisouland et ne post plus si c'est pour dire des conneries pareille.
je pense que je ne suis pas le seul a pensé sa.

LOL voir ca venant d'un des mecs qui post le plus souvent pour strictement ne rien dire, ou dire n'importe quoi ca me ferait mal (en tout cas la je suis bidonné)

Pour revenir au sujet je dirais..bof : L'idée a l'air super attrayante au depart mais en fait y'a plein de trucs qui vont pas.

Deja comme l'a dit J-C, les stats cachées ou les trucs du genre c'est a oublier (a moins d'interdire a nos clones de faire le jeu en "facile", et encore), pareil aussi empecher de passer argent c'est un peu brut il y a quand meme des débutants qui y arrivent.

Mais d'un autre coté la propositions de J-C a des failles aussi, parce que bcp de "gros" joueurs feront aussi des clones en "débutant" "normal", etc, pour défoncer tout le monde et être premier, exemple moi je joue 6 persos et ca me dérangerais pas specialement d'en jouer 8 pour aller m'amuser chez les débutants (oui je sais je suis un gros con) et ca seraitvraiment un carnage vu qu'il y aura quasiment que des debutants (et d'autres joueurs plus experimentés qui seront la pour "rigoler" aussi)

Enfin voila plein de failles partout meme si ces idées m'interressent si j'ai des choses a proposer j'hesiterais pas je vais y reflechir
Yuk Yuk Yuk

#11 J-C

J-C

Chevalier Écarlate

• Modérateurs AnimeFight
  • 1 263 messages

Posté 10/03/2005 - 17:22

Aphrodite, le 10/03/05 à 17:17, dit :

bcp de "gros" joueurs feront aussi des clones en "débutant" "normal", etc, pour défoncer tout le monde et être premier, exemple moi je joue 6 persos et ca me dérangerais pas specialement d'en jouer 8 pour aller m'amuser chez les débutants
Je vois pas le problème ici : le jeu en normal serait comme celui que nous connaissons maintenant. Le but du mode expert est de rendre le jeu plus difficile dans la progression et dans le jeu en lui-même.
Donc si tu t'inscris en mode normal tu seras logé à la même enseigne que les autres.
Image IPB

QUOTE (Masaru @ 05/01/06 à 22:18)
Je ressemble à peut de chose pret a mon avatar.
Petit, gros et ...... moche (en fait je suis un sosie de Space)

#12 Dkz

Dkz

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 10/03/2005 - 17:25

J'ai voté oui mais autrement, car c'est une bonne idée, mais va falloir bien y reflechir. L'idée d'un mode hardcore est excellente, mais les propositions ne me semble pas adequat. J'ai pas le temps de develloper la, mais je le ferai ce soir ou demain.

#13 Grocalin

Grocalin

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10/03/2005 - 17:29

master orbital, le 10/03/05 à 17:01, dit :

Et pour finir je pense que sa encombreré le serveur. ;)  ;)  ;)
T'as vu ta reponse ?

Tu l'as trouve plus constructive que la mienne ?

alors maintenant calme tes ardeurs et accepte ce Bisou Magique

Une proposition telle que celle ci n'est pas forcement pour le lendemain, il faut prevoir egalement pour le surlendemain.

T'as tant de connaissances que ça en server ?

#14 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 10/03/2005 - 17:30

J'ai voté OUI MAIS AUTREMENT car je pense k'il faut laissé le jeu tel quel pour les debutant (avec possibilité de passer argent et or) mais créer une nouvelle version pour les "vieux briscard" qui serai bcp plus ardu mais avec des compensations
Image IPB

#15 Mars final

Mars final

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 10/03/2005 - 17:32

Grocalin, le 10/03/05 à 17:29, dit :

master orbital, le 10/03/05 à 17:01, dit :

Et pour finir je pense que sa encombreré le serveur. ;)  ;)  ;)
T'as vu ta reponse ?

Tu l'as trouve plus constructive que la mienne ?

alors maintenant calme tes ardeurs et accepte ce Bisou Magique

Une proposition telle que celle ci n'est pas forcement pour le lendemain, il faut prevoir egalement pour le surlendemain.

T'as tant de connaissances que ça en server ?
Moi je la trouve plus constructive car les bisous ne donnent aucun avis en attendant.

Bref j'ai voté pour car c'est une bonne idée il y a une trop grande différence entre les débutants et les "hardcore"^^ mais c'est à discuter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users