Aller au contenu

Réstriction Refresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
135 réponses à ce sujet

#31 Mars final

Mars final

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 25/01/2005 - 16:50

Plusieurs heures impossibles bien sur mais maxi 1/2 heure lorsqu'on a un truc à faire vite fait ça peut bien servir ;)

#32 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 25/01/2005 - 16:55

enfin laissons passez un peu de temps,je ne suis pas sur que ceux qui refresh toutes les 20s continu de le faire après ce qui a été dit,peut-ètre que cela va raisonner certain puisque en résumer:

-le fait de refresh toutes les 20s n'apportent rien
-si les gens continus a refresh toutes les 20s le jeu va moin vite pour tous le monde et donc les boss vont être obliger de sevir particulièrement contre ces gens la

donc la conclusion est vite trouvée,il faut que ceux qui refresh toutes les 20s se force a diminuer ceci a toutes les 5mins au minimum,ils ne perdront rien puisque ils seront toujours online,le serveur sera moin surchargé donc le jeu sera plus rapide et comme ça masaru ne sera pas obliger de prendre des mesures contre ces gens la!
donc il m'apparait évident que tous le monde a intérêt a se modérer sur les refresh inutiles pour eviter d'avantage de restriction et pour un meilleur jeux!

petitcoeur qui pense que maintenant que masaru a mis les choses au point cela va avoir un effet direct sur ceux qui lisent ce post ;)
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#33 adriano

adriano

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25/01/2005 - 17:05

bon je v y mettre mon grain de sable aussi...

deja il est clair qu'il faut differencier les ONLINE et les TOUS SAUF INACTIFS car si on defie qqn qui n'est pa sonline on risque de perdre d duels

qd au refresh il est clair que si on doit refresher ttes les 5 minutes c largement suffisants.maintenant ceux qui ont des programmes pour refresher doivnet les mettre sur une duree de 5mn comme ca tt lemonde est content.Ceux qui utilisent c programmes et qui les mettent sur moins de 5mn doivent etres bloques(commen je sias pa sje suis nul en informatique) et ceux qui les regles sur 5 mn ca doit passser.par contre ceux qui n'utilisent pas ces programmes doivent pouvoir refresher qd ils veulent pour pas etre penalise masi ps ttes les 20sec c clair.

voila
merci

#34 adriano

adriano

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25/01/2005 - 17:14

ah oui je pense que le fait de devoir effectuer une reelle action pour rester connecter est nul.en effet ceux qui restent sur irc et qui vont juste refresher ttes les 4mn vont etre penalises.c mon avis

#35 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 25/01/2005 - 17:15

le probleme est que a la base, la notion de "actif" etait pour les personnes presentes en ce moment. Des lors que un programme permet de "faire croire" que tu est present, la notion meme de "actif" est changee.

Donc deux solutions :

-soit on vire le "actif", et il y aura des "inactif" et des "normaux"
-soit on empeche les programmes de tourner !!!

personellement les "actif" me semblent inutile puisque j'ai 9 duel en attente de personne "active" lancee a des "actif" depuis ce matin.
Et evitons de jouer les victime. Ceux qui sont les victime, ce sont ceux qui passe par la taverne pour chatter.... et qui se trouve deconnecte du fait des modification misent en place contre les tricheurs......

TheArchAngeL, qui veux aussi des defi, mais est pas pret a trompe le monde pour en avoir

Modifié par TheArchAngeL, 25/01/2005 - 17:28.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#36 Space

Space

Le blagueur incompris

• Maitre de Jeu
  • 1 361 messages

Posté 25/01/2005 - 17:20

Salut adriano

1 utilise le bouton "editer" pour pas poster deux message d'affiller
2 le pb est que justemen il est impossible de faire la distinction entre ceux ki refresh "a la main" et ceux qui utilise des programme
3 bonne soirée ;)

Image IPB

[14:51] <@J_C> je griffe et je tire les cheveux aussi

#37 adriano

adriano

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 25/01/2005 - 17:23

et bien on touche a rien.ceux qui refresh a l amiain seront tranquil et le autres on s'en fou.

#38 Dkz

Dkz

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 25/01/2005 - 17:51

Citation

Si tu parles de TA proposition de mettre les joueurs online plusieurs heures, désolé mais cela ne tien pas la route.

Masaru, peut tu nous expliquez pourquoi ? Moi j'ai devellopé mon idée... C'est facile de dire :"Non parce que c'est nul". Moi aussi je peux le faire, mais pour etre crédible encore faut il expliquer pourquoi.

Ok, y'a un problème au niveau de l'abus des refreshs, mais sévir sans dialogue au préalable, c'est pas la meilleur solution. Tu nous a expliqué le problème et nous avons compris (personnellement je vais veiller a ne pas rafraichir inutilement). Maintenant essaye de comprendre que, comme moi, y'en a qui joue du taff (oui c'est pas bien :P), et que si tu change cela, on ne pourra plus le faire (rafraichir pour etre online, c'est rapide, la fenetre reste pas sur l'ecran, mais s'il faut faire une action, ca fait tout de suite mon discret...). De plus, face aux etudiant/glandeur/secheur/chomeur, on sera très désavantagé, car on ne peut pas se permettre de rester constament sur le site, contrairement à eux.
De plus, lorsqu'on change de page ou que l'on effectue une action, au niveau du serveur, c'est la même chose qu'un refresh, puisqu'une requete est envoyé... Donc, stp explique nous vraiment pourquoi cette solution et pas une autre, afin que cette discution, a priori inutile cesse si c'est bien le cas. En effet, a quoi ça sert de discuter pour arranger la chose, si la motivation n'est pas celle qu'on croit et que la décision est déjà irrévocable ?

Je pense qu'une solution intermediaire est envisageable, encore faut-il que tu veuilles bien essayer  :unsure:

PS: quand je dis dictateur, ce n'est qu'un image, evidement tu ne l'es pas. Je n'utilise pas toujours les mots adequats  :rolleyes:

#39 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 18:11

Bon premierement Dkz, je n'ai jamais ouvert le débat sur cette nouvelle mesure, et par conséquant il est normal dans un premier temps que je réfute les propositions d'idées. Le dévelloppement du jeu ne fait pas appele à vos avis pour tous les points.

Cependant je vous écoute quand meme, et je ne suis pas contre mettre en place une solution différente si bien qu'elle soit réalisable et efficace.

Ensuite il faut bien identifier les 2 problemes :
  • Les méchants pas beau qui refresh plusieurs fois par minute, pour saisir la moindre arrivée de duel. Ou qui n'ont pas compris le délais d'Online.
  • Les persos qui refresh un peu moins souvent, mais en restant en dessous de 5min afin de paraitre online toute la journée. Que ce soit manuellement ou automatiquement.
La meilleure solution consiste donc a empecher le joueur de refresh sa page plus d'un certains nombre de fois dans un temps donné. Ce qui est techniquement complexe et délicat a mettre en place sans oublier certaines exceptions (genre échanges, ou le joueur passe par plusieurs phase qui seront vu come refresh si c'est fait trop simplement)

La plus simple est de supprimer la notion "Online", ce qui est dommage, mais peut etre le mieux a faire.

Le reste des solutions proposées n'est pas viable.
Image IPB

#40 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 25/01/2005 - 18:16

bon voila ce que moi je pense :

- l'idée de masaru pour les refresh est bien justifiée , et je l'aprouve. pourquoi? tout simplement parceque les joueurs abusent des programmes de refresh qui sont devenus une mode, du coup les joueurs se mettent en auto refresh par egoisme sans penser aux autres joueur et recolter le max de defis en "dupant" les joueurs ki les defient , car voir des gens online et les defier en attendant qu ils acceptent  alors qu'ils ne sont meme pas la et ne reviendront que dans des heures c'est tres frustrant et enervant
si vous tenez tellement a AF alors pensez au serv et a la collectivité  au lieu de penser a exp comme un porc le plus rapide possible

-je n'aprouve pas du tout l'idee de yun , ca blokera le perso , lors des manip k on fait souvent kan on recois ou envois des defis
exemples: -- vu k on se fait souvent tuer en acceptant le defi d un gars ki vient de booster a l instant meme ou on accepte, on a parfois le reflexe de refresh 1-2 fois avant de valider
-- les gens ki envoient ou recoivent bcp de defis a un moment x  apres le passage des 24 h  pour des new  duel
et etc etc , il y a 36 mille truc , donc pour l'idée de yun je dis non , mais je trouve l'idée  de dkz t plutot interessante

- pour ce qui est des nouvos criteres pour rester online je crois qu il faut juste rekliker sur l icone des  carac  pour ke soit consideré comme une action, pas besoin d ekiper ou de desekiper, et si c vraiment le cas bah c bien, comme ca on defiera vraiment les gens ki sont online pour de VRAI

Modifié par melfice, 25/01/2005 - 18:19.

#41 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 25/01/2005 - 18:16

moi je propose de simplement virer la notion de online.

deux etat : inactif ou normal.

Ainsi plus de triche et de bombardemetn du serveur afin de "rester online" et tout le monde sera a la meme enseigne.

TheArchAngeL, simple et efficace

Modifié par TheArchAngeL, 25/01/2005 - 18:17.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#42 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 18:20

On pourrait alors remplacer l'information "Inactif" par une notion un peu plus précise sur la derniere connexion genre (par exemple: Aujourd'hui, hier, avant hier, dans la semaine, plus d'une semaine, plus de 2 semaines). (Sous réserve, faut que je vois ce que ca demande comme modif et si ca revient pas au meme nivo charge).

Mais bon, comment gérer la page des échanges sans afficher les persos online .... ?
Image IPB

#43 Kei-san

Kei-san

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 25/01/2005 - 18:33

Y mettre un moteur de recherche peut être ?
Un peu dans le même genre que celui pour inviter un joueur dans une guilde.
Ce qui serait limite plus simple en fait ^^

Image IPB

Image IPB

Ma vie est le chemin que je mène en ne suivant aucune loi ..

#44 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 25/01/2005 - 18:40

en effet comme le propose Kei:
-moteur de recherche (mais c peut etre dur a faire)
ou
-affichage comme pour les defi (classable par niveau ou ordre alphabetique...)

surtout que le online n'est plus aussi important pour les echange maintenant que le mode d'annonce existe.

TheArchAngeL, qui verrait plus un truc genre moteur de recherche

Modifié par TheArchAngeL, 25/01/2005 - 18:40.

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#45 Dkz

Dkz

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 131 messages

Posté 25/01/2005 - 18:40

Pour la partie echange, je pense que la liste des perso online n'est pas utile, parce que tout perso online ne compte pas forcement faire d'echange, on peut donc imaginer que pour apparaitre dans la liste des perso online pour l'echange, il faudrait aller sur cette page.
Dans la majorité des cas, un échange se négocie avant d'aller sur la page echange (y'a a qu'a regarder l'enorme activité du chan des echanges :siffle: ).

Et donc ici encore, de mon point de vu, on pourrait se passer des connotations "online" dans la liste des personnage de la partie echange.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users