Aller au contenu

Réstriction Refresh

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
135 réponses à ce sujet

#1 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 25/01/2005 - 12:01

Voila,donc si j'ai bien compris désormais on est plus online en faisant un refresh,mais dans quel cas est t'on online?
voila quelque exemple qui pourront eclaircir la situation:
1- on est sur la page menu perso,on fait f5 manuellement et non automatiquement
2- on est sur la page menu perso,on click sur l'icon défis pour allez sur la page des défis
3- quand on accepte un duel
4- quand on lance un duel
5- on est sur la page menu perso,on reclick sur l'icone page menu perso au lieu de faire f5

enfin bref,je voudrai savoir quelle situation fait qu'on est online exactement svp!

barduck qui aime bien être online  :cool:
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#2 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 12:03

C'est amené a changé pendant la semaine, donc pour l'instant pas d'info.
Si tu veux etre online -> joue :P
Image IPB

#3 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 25/01/2005 - 12:11

C'est pas le probleme Masaru de jouer mais il arrive assez souvent que l'on soit en train de refresh souvent tout en parlant sur irc-taverne par exemple alors qu'on a aucune action précise a faire, juste pour etre online et voir si on reçoit de nouveaux defis quoi.

Parce que si on doit aller faire une vraie action donc equiper/desequiper un objet par exemple pour rester online quand on discute sur irc-taverne ca va tres vite etre lourd.
Yuk Yuk Yuk

#4 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 25/01/2005 - 12:27

ok pas de pb masaru,le pb c'est que être online est vraiment important pour bien progresser dans le jeu,donc dé que tu mettra la mesure en place,précise nous bien quel "action"  nous mettrons online stp ;)

barduck prévoyant :)
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#5 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 13:52

Le pb c'est que le serveur est tres lent avec 200 connectés et tres rapide avec 340 connectés, cherchez l'erreur.

Les bourrins, comme vous et commes d'autres qui font F5 toutes les 20 sec. Ou qui utilisent certains logiciels le faisant pour eux ....

Dès que ce type de joueur ne se trouve plus sur le jeu, le serveurs est entre 10 à 20x moins chargés. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais ca aurait été 2 à 3x moins chargé c'était déjà énorme, la c'est 10 à 20 ! Et je suis large, normalement le serveur à un indice de charge de 0,40, hier et avant hier il est souvent monté à plus de 12,00 ! Et ce indépendament du nombre de connectés.

On finira par enlever la possibilité de filtrer les joueurs online dans la liste des défis.
Ou part considérer un joueur online uniquement si il effectu telle ou telle action bien précise.
Image IPB

#6 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 25/01/2005 - 13:59

Je comprends bien Masaru mais bon la solution n'est peut etre pas d'enlever petit a petit tous ce qui plait aux joueurs ou ce qui leur est utile... :hesite:
Yuk Yuk Yuk

#7 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 14:04

Si faire F5 toutes les 20sec fait parti de tes plaisir, il faudra malheureusement l'effectuer sur un autre site.

Vous comprenez qu'une petite partie des joueurs empeches les autres de jouer dans de bonnes conditions ?
Image IPB

#8 killerjeff

killerjeff

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 265 messages

Posté 25/01/2005 - 14:06

Je comprends tres bien ta volonté de vouloir décharger le serveur à cause de ces refresh inutiles, mais je pense dans ce cas qu'il faudrait ke l'on sache au bout de kel durée sans action on est considéré comme inactif ? :unsure:

Car comme le dit Aphrodite, on peut tres bien ne pas faire d'action et etre sur la taverne en train de chercher des defis ou des objets.

Pour ma part je pense k'un delai de 10 min serai bien.
Image IPB

#9 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 14:08

Actuellement, et ce depuis environ 2ans, c'est : 5min

Déjà il est donc inutile de refresh toutes les 20sec, mais certains ne le comprennent et ne le comprendront certainement jamais.
Image IPB

#10 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 25/01/2005 - 14:24

Attends Masaru, faut pas t'emballer comme ca c'est bon je t'ai pas aggréssé hein.

Alors sache que je n'appuie pas sur F5 toutes les 20sc ca ne sert a rien et je ne connais pas beaucoup de monde qui fait ca, perso je pense que je viens refresh  toutes les 3-4mn quand je suis sur irc, et c'est d'un point de vue pratique pour bcp de personnes que j'ai exposé mon point de vue. Quand je parlait de plaisir je ne faisais pas allusion a cette nouvelle mesure.

Enfin tu remarqueras que les joueurs souvent online et qui refresh souvent pour le rester sont dans la plupart des cas les joueurs qui payent et sont "a fond" (on va dire ca comme ca) dans Af, donc si tu prefere privilégier le joueur qui passe une fois par semaine a toi de voir..

Citation

Vous comprenez qu'une petite partie des joueurs empeches les autres de jouer dans de bonnes conditions ?

n'oublie pas que c'est cette "petite" partie qui fait vivre le jeu quasiment a elle seule.
Yuk Yuk Yuk

#11 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 25/01/2005 - 14:35

personnellement masaru,je trouve que faire des refresh toutes les 20s ne sert effectivement a rien puisque tu l'a dit,on est online pour 5 min depuis 2 ans,donc ceux qui veulent clicker juste pour être online doivent le faire toutes les 5 min une fois et non toutes les 20s!si ils clicks toutes les 20s cela n'a rien avoir avec le fait d'être online et on est donc hors sujet!en revanche,si le faite de clicker une fois toutes les 5 mins surcharge aussi énormément le serveur,la on est en plein dans le sujet!
donc j'aimerai savoir(moi qui ne connait pas les donnée exacts du jeu) si un refresh toutes les 5mins surcharge beaucoup moin le serveur que un refresh toutes les 20s?car comme tu la dit,pour les pros du refresh il serait déja peut-ètre plus raisonnable en le faisant une fois toutes les 5 mins environ et sans exagéré bien sur a le faire toutes les 20s puisque cela n'apporte rien!

petitcoeur qui lui avec son 56k ne refresh que toutes les 5 mins environ sinon son ordi risque d'exploser ;)
Image IPB

FORUM

#12 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 14:37

Je ne te vise pas particulièrement Aphrodite, mon discours est général concertant ce type de joueur.

Citation

n'oublie pas que c'est cette "petite" partie qui fait vivre le jeu quasiment a elle seule.
Désolé mais c'est tout a fait le genre de remarque qui me dérange (lancer sans preuve ni réelle connaissance des chiffres d'AF). (Encore un chatteur qui pense qu'il n'y a que les 50 persos du chan sur AF ?  :rolleyes: )

Edit:
Oui, petitcoeur toutes les 5 min bien entendu cela surcharge moins le serveur étant donné que c'est 15x moins souvent que 20sec.
Mais je sais que certains (je n'ai que les IP désolé je ne pourrais pas les citer), ne se contentent pas de de 5min.
Image IPB

#13 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 25/01/2005 - 14:43

Citation

Si faire F5 toutes les 20sec fait parti de tes plaisir, il faudra malheureusement l'effectuer sur un autre site.

Citation

Je ne te vise pas particulièrment, mon discours est général concertant ce type de joueur

Ah bon ? Quand tu dis "tu" en me parlant ce ne me vise pas ? Je découvre la langue française je viens d'apprendre un nouveau truc..

Ok pour les chiffres je suis d'accord je ne les ais pas et je retire donc ce que j'ai dit, je ne peux pas savoir, il n'empeche qu'on m'enlevera pas de la tête que a mon avis les personnes les plus souvent online sont les memes que celles qui dépensent le plus dans Af.

Modifié par Aphrodite, 25/01/2005 - 14:43.

Yuk Yuk Yuk

#14 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 25/01/2005 - 14:47

Et donc dans cette phrase tu me trouves aggressif ?

Il faudrait savoir :
- "Je le fais, c'est mon plaisir"
- "C'est pas bien faut elf aire ailleurs"
- "Ah non je le fais plus, en plus tu t'emballes"

Soit tu as prit les autres phrases pour toi, ou je ne te parle pas particulierement.
Soit tu trouves que je me suis emballé dans celle ci-dessus ...
Image IPB

#15 Aphrodite

Aphrodite

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 126 messages

Posté 25/01/2005 - 15:00

Bon j'ai pas tres bien compris ce que tu as voulu dire dans ton dernier post, pourtant je trouve que j'ai quand meme été assez clair alors je vais te faire un petit résumé et apres on va s'arreter parce que ca devient du flood qui ne sert a rien.

Alors j'ai donc commencé par dire que cette mesure ne serait pas tres pratique pour ceux qui refresh tout en etant sur un chat, la dessus tu m'accuse de faire F5 toutes les 20sc et d'y prendre du plaisir (alors que mon allusion a une certaine perte de plaisir dans Af etait tout autre enfin c'est peut etre ma faute un sous-entendu c'est pas facile a comprendre).

Donc suite a ta petite accsation je te dis que tu t'emballe et non pas que tu m'aggresse, nuance.

Ensuite tu me dis gentiment que tu ne me visais pas, alors que bon la je me sens un peu visé :

Citation

Et on en est arrivé a ton post a la limite du compréhensible, voila petit resumé, maintenant je ne donne plus d'avis sur ce sujet et ne fais plus de post de réponse parce que bon ca ne nous mène a rien.
Yuk Yuk Yuk

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users