Aller au contenu

La Passation Dans Les Guildes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#16 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 15/07/2004 - 17:20

non je comparer:
masaru creer af,sheloum est le meilleur donc selon ta logique il peu contester le pouvoir
barduck creer la guilde des saiyans,une personne a un niveau plus élevé donc il lui conteste le pouvoir
bien sur c'est juste une métaphore,mais cé un peu la même chose,car c'est MA guilde,partie de mon idée et avec mes règles,et donc je trouverai cela illogique qu'un gars puisse me contester le faite de diriger MA guilde,tout comme il serait illogique que sheloum conteste masaru dans le même cas puisque af est a masaru et punisher!(quoique ce serait amusant de voir sheloum diriger af,je pense qu'on rigolerait bien ;) )
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#17 ShereKhan

ShereKhan

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 15/07/2004 - 17:24

L'idée est pas mauvaise mais venant de lire le forum g lu que normalement le pouvoir fondateur etait automatiquement transféré en cas de mort definitive du fondateur de la guilde, maintenant ca serait bien que le titre passe (meme provisoirement) a un autre membre de la guilde en cas de reset du fondateur afin que l'on ne retrouve pas un fondateur de guilde level 0 pendant 6 mois, simplement parce que tout le monde veut sa peau et qu'a chaque fois qu'il atteint le level 3 bam il meurt pour la quatrième fois.
Donc pour, mais le membre devra toujours respecter le règlement de la guilde pour laquelle il "prend" le pouvoir.
Perso, je ne voudrai pas etre le fondateur des gdl pas assez présent et trop de boulot :P
Image IPB

#18 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 17:30

non, tu n'a rien compris, je te reexplique:

AF a ete creer en REEL. Sheloum est le meilleur DANS le jeu (virtuel donc) ... donc pas de comparaison possible puisque les deux chose sont distinctes.

Ensuite je ne parle pas de plus haut niveau dans le jeu (un chef de guilde de level 2 peu parfaitemetn menner des troupe de level 10...) mais dans la guilde.
Tu es fondateur, donc tu est level 11 ... et tu es le seul de ce niveau ... personne ne peu te depasser.

Pour ce qui est de contester le pouvoir, ca depends des guildes.

Si une personne dit "je veux etre le nouveau chef", on vois les chose suivante :

Chez les arcaniste, je vois pas trop un putch ..... qui suivrait une brute qui ne connait rien en fusion ...personne...eux choisieron suremetn de transmetre les pouvoir apres un vote passe entre leur membres.

Chez les WOM, ca sera surement plus un melange entre sagesse et gueriers .... tu dois etre sage (experimente) mais aussi fort ...... et le clan sera dificilemetn menne par un faible

Enfin chez les sayan (c'est juste un exemple, inutile de le reprendre en me servant du DBZ), qui sont des geriers pur, le chef est tout puissant...... il se doit donc de rester toujours plus fort que ses troupes.

TheArchAngeL, qui se demande tout de meme si la team vois la loigique dans ce qu'il raconte ou si il a completemetn perdu l'esprit

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#19 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 15/07/2004 - 17:35

euh.... mouarf  ton idée archie .
certes  il serait interessant  de voir  des prises de pouvoir  dans les guildes mais comme dit baloo ca serait le bordel .
c simple , par exemple moi je suis le fondateur de la guilde "coincoin" , j ai donc crée un site  et un forum et tout et tout pour etre bien equipé pour lancer ma guilde ,  2 semaines plus tard  une de mes recrues  " canard " par exemple me tue et deviens le fondateur .  genial c bien rigolo mais  etant createur de la guilde je ne me laisserais pas faire et hop je vire direct le site web  , le forum et tout  et la  ca ne sera plus une guilde  mais une casevide dans la liste des guildes.... et j imagine meme pas les mecs qui partent en live sur le chan .....

#20 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 17:37

mais pour que coincoin deviennent le chef de guilde, il faudrait que il soit la personne juste en dessous de toi ... donc a prioris c'est une personne que tu apprecie et avec qui tu travail (en ce qui concerne ta guilde) .... ca n'est pas comme si ta guilde tombait sou la coupe de la guilde "ouaf ouaf" qui est ton pire enemis.....

TheArchAngeL, qui pense que ca forcerai les maitre de guilde a reflechir a QUI il font monter

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#21 melfice

melfice

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 15/07/2004 - 17:43

oui mais admetons que je ne veuille pas que mon pote prenne  la direction de ma guilde ? et meme si c un ami  il aura pas acces au site ou au forum donc si je vire le tout par vengeance alors la guilde tombe a la decharge

#22 Dark Elfe

Dark Elfe

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 15/07/2004 - 20:19

moi je trouve cette idée tres interssante car elle reforcerait le coté realiste du jeu ... vala c'est tout ^^

PS : admirez le nouvel avatar  :D

#23 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 15/07/2004 - 21:21

entre le plus vieux beta testeur Barduck qui veut pas lacher le pouvoir (un peu megalo sur ce coup) et ceux qui voit la mafia partout,
je repond a Archie, on est sur la meme longueur d'onde, le chef nomme un ou plusieurs successeurs en qui il a confiance, sinon il le fait pas et la guilde est dissoute si il (le fondateur) passe l'arme a gauche trop souvent.

methode extreme mais bon c'est pas CalinLand mais AnimeFight (sans forcement arrivé a ParrainFight)

Yun réaliste, je serais ni fondateur ni successeur alors je dis peut etre des paroles en non-connnaissance de cause pas comme certains qui ont la sciences infuse Animefightienne...

Une si belle proposition d'item pour un unique exceptionnel =)

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#24 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 20/07/2004 - 10:40

remarque, parrain fight, ca pourait etre sympa aussi ...lol...

TheArchAngeL, etone de voir seulement les chef de guilde et non leur membres s'exprimer

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#25 Ryudo

Ryudo

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 23 messages

Posté 20/07/2004 - 12:05

le mieux seré ptet de mettre automatiquement 2 perso au rang 10 ce ki le donneré le role de fondateur au cas où le fondateur périré,non? :youpi:
"Melfice, you're no longer my brother ! What happened ? What's wrong with you ?"

#26 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 20/07/2004 - 14:18

TheArchAngeL, le 20/07/04 à 09:40, dit :

TheArchAngeL, etone de voir seulement les chef de guilde et non leur membres s'exprimer
Je ne suis pas chef de guilde
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#27 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 20/07/2004 - 15:31

Personnellement je n'est rien contre ca peut etre un plus mais bon pas d'une utilité primendiale ...

Shadow-Master fondateur des arc .. nan Killer des arc xD

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#28 LordVador

LordVador

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 567 messages

Posté 22/07/2004 - 21:56

moi qui suis la depuis le debut de la beta ferme et membre actif de la mafia russe (private joke)

je suis pour ton idee archi
le systeme actuel ne permet pas en tant que fondateur de guilde de mettre son clone en tant que successeur (ni de le faire rentrer dans la guilde)

dans quelques temps il ne sera meme plus possible de reseter son personnage, il deviendra donc normal que si t veuille rejouer avec un nouveau perso il n'ai plus rien a voir avec l'ancien

donc je ne voit pas pourquoi il serai chef de la guilde precedement creer

a moins que tu ai un second membre gentil qui te rende le pouvoir mais dans ton cas barduck j'en doute

enfin quoi qu'il en soit je veux bien devenir le successeur de la ouaf ouaf guilde :D
<TheArchAngeL> et puis de toute facon, tu sais bien que je suis un sale modo dicatorial et frustre...
<Ban> j'avoue que la sensation du kill doit être exitante
<[CdS]Barduck>je pense que beaucoup te considereront comme le pire des traitres
<Tampix>a dire des trucs pareil , j'ai plutot l'impresion que c'est ton crane qui creux comme nul part ailleur
<Masaru>Nous n'avons pas a consulter les joueurs pour chaque changement que nous effectuons, il faut arreter de rever.
<Kenj>Meilleurs joueurs : 3)Barduck  5)Fungoku     Meilleur guilde espoir:-Cds

Image IPB

#29 >>Link<<

>>Link<<

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23/07/2004 - 09:14

Moi chuis à 200% pour l'idée d'Archi ! ça ferait un peu bouger les guildes o moins. Et ça rajouterai une dimension "politique" au jeu dans le sens où le chef de guilde ne sera plus intouchable. De plus il y a 1 avantage énorme : contrairement à ceux qui disent que celui ki veut diriger une guilde il n'a qu'à en créer une ... je pense perso kil y a suffisament de guilde aujourd'hui. Ce système permettrait de renouveller les guildes déjà existante sans pour autant nous asphyxier par le poids croissant du nombre de guilde. Par contre pour rendre cette option interessante il fodré accorder des avantages aux chefs de guildes par exemple par rapport aux nombres d'inscrits dans leur guilde ou par le niveau moyen des persos inscrits. Ces avantages pourraient être 1 peu + d'xp, des objets spéciaux ... une vie suplémentaire ... enfin n'importe koi ki permettrait aux joueurs d'avoir envie d'être le chef d'une grande guilde.

Modifié par >>Link<<, 23/07/2004 - 09:19.

#30 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 23/07/2004 - 09:42

uhm.... si a terme en effet la condition de chef de guilde gagnerai a etre avantageuse, ne lancons pas le debat sur un point aussi lointain. En effet, le systeme de guilde est encore recent et le simple fait d'etre a la tete d'un grand groupe de joueur et de pouvoir influencer le jeu de cette maniere represente deja une recompense morale, sinon un avantage materiel (acces au commun, possibilite d'union, etc....).

Ceci dit, peut etre plafonner le nombre de guildes possibles (un certain pourcentage du nomvbre total de joueurs) serait une bonne chose et encouragerait en effet les passation de pouvoir et l'interet de prendre la tete d'une guilde plutot que d'en creer une nouvelle.... il ne faudrait cependant pas plafonner ce nombre de guilde trop bas afin de ne pas bloquer les "bonnes" idee de guilde.....

En tout ca, je serait interresse d'entendre un Masaru ou un Punisher (meme de maniere non officielle puisque leur reponse sur le forum influence toujours la suite de la discussion) sur ce sujet.

TheArchAngeL, qui s'accrochera au pouvoir comme un gros rat ... lol

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users