Aller au contenu

La Passation Dans Les Guildes

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
29 réponses à ce sujet

#1 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 14:11

Ceci est juste un petit delire, mais au final ca pourait donner quelque chose de TRES drole et de plutot realiste.

Reconnaissons le, dans les jeu de role, et autres, quand le boss de la guilde meurt, c'est sont second qui prends la place. Parfois, on vois meme le second en question "aider" le premier a mourir ...

Alors ce que je propose est une chose tres simple: en ca de deces du chef de guilde (fondateur), pourquoi ne pas transferer le pouvoir a son second (personne de premier rang apres lui) NON CLONE?

exemple: Ban est fondateur de la guilde de la lumiere. deriere lui il y a Angel et ban le retour (tout les deux level 10 dans la guilde) ... si ban meure le pouvoir est transfere a Angel (ban etant clone de ban le retour).

Si plusieur personne peuvent etre choisit, alors ca sera du hazard

exemple Ban meurent et il y a en level 10 Angel, space et Pignouf.... et bien l'un deux (aleatoiremetn choisit) devien nouveau chef de guilde.

TheArchAngeL, qui pense que ca permetrait de voir des lutte a l'interieur meme de certain guilde !!!!

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#2 MasterofEdN

MasterofEdN

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 10 messages

Posté 15/07/2004 - 14:15

Archi j'taime bien mais je n aime pas du tt ton idée deso :s

Tu veux ke j'argumente lol moi je voulai te lasser te defendre enfin bon:

Je n aime pas cela car generalment le fondateur de la guilde est celui ki la crée ( logikement) et si c son second ki prend la place il devien un usurpateur ( m en fou de l ortho) et en plus le fondateur c tué a la tache pas comme le seconde ki c simplement fais recruter ou ki la aidé ... enfin c mon avis de fondateur aussi ^^

Sur ce , a plus

:devil:  The Master

Modifié par MasterofEdN, 15/07/2004 - 14:23.

#3 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 605 messages

Posté 15/07/2004 - 14:18

je répondrai en prenant l'exemple de notre guilde qui est un conseil où chaque voix compte autant que les autres, fondateur compris, ca n'apporterait donc rien de plus pour nous.
Mais bon, si ça amuse les autres guildes, pourquoi pas ^^'
Je vous sers un ver ?
Image IPB

#4 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 14:23

Chez nemesis, nous avons aussin un conseil ... donc ca ne changerai rien ... encore que ...certain membre on bien monte et seront bientot en mesure de pretendre au meme pouvoir....donc ca pourai jouer aussi

La ou ca serai plus drole, c'est pour les guilde a fondateur unique ..... la les lutes de pouvoir seraient interressante .....

Et puis ca creerait de la vie !!!!

TheArchAngeL, qui pense que ca Dynamiserai un peu les guildes

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#5 MasterofEdN

MasterofEdN

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 10 messages

Posté 15/07/2004 - 14:27

:kill:  Je me disais bien ke tu etai sadik ( comme tout les modo on dirai  :siffle:  )

Enfin soit donc tu propose cette idée parce pour toi ca ne changera rien et que ca t amusera de voir les autre guilde se dissloker ??  :D

Dis moi si j ai mal compris  :devil:

:cool:  The Master

#6 Ioan

Ioan

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 143 messages

Posté 15/07/2004 - 14:52

ca serait marrant et entrainerait peut etre pas mal de
pour avoir tué quelqu'un de sa guilde XXX est un traitre,

ou alors peut etre que les contrats seraient encore plus nombreux (ce qui donnerait plus de vie au jeu)

un autre probleme est que les chefs de guilde deviendraient des cibles prioriraires donc en contrepartie un petit avantage serait le bienvenu... (du style xp * 1.05 ou un truc du style, c'est minime mais  ca fournit un interet d'etre chef de guilde)

voila mon opinion ...

#7 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 15/07/2004 - 16:26

je trouve cette idée complétement stupide,si un perso veu diriger une guilde,hé bien il quitte la sienne et s'en crée une a lui!pas besoin de ce système qui poserai plus de problème qu'autre chose!
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#8 FallenAngeL

FallenAngeL

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 15/07/2004 - 16:30

En fait si je comprends bien .. archAngeL .. tu veux créer un système Mafieux en quelques sortes non ?  :huh:
Image IPB

#9 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 16:36

non, pas un systeme mafieu, masi simplement un systeme plus realiste dasn lequel il devien possible d'etre kalif a la place du kalif. Apres tout c'est comme ca que cela se en general.

TheARchAngeL, qui sourit en voyant les gens dire non ....mais n'avancer aucun argument negatif (tous chef de guilde en plus lol)

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#10 FallenAngeL

FallenAngeL

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 177 messages

Posté 15/07/2004 - 16:39

Ouais enfin ca revient au meme quoi ... c'est pour le fun mais ca serait peut etre frustrant pour le fondateur non ?
Image IPB

#11 Shaka

Shaka

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 15/07/2004 - 16:46

Moi je suis tous t afait d accord avec barduck sur le faite qu il a ka crée sa propre guilde mais j aimerai bien l idée de Archi car si un chef par en vacances a l improviste certaine fonction ne sont plus rempli comme invitation ou faire rentré un nouveau membres.

Cependant Personne ne peut détronné le propre créateur car a la base c'est lui ki a formé la plus part de ses membres et ki a consolidé la guilde du début a la fin.n oublier pas baniière forum et regels c pas facile

#12 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 16:48

c'est juste que je trouve relativemetn illogique de voir un chef de guilde se faire masacrer et reseter plusieur fois ...tout en gardant la mem eposition ultime a la tete de sa guilde. Apres tout, quand une organisation perd son chef, elle est affaibli, elle perd de la puissance. Un leader capable de menner la guilde ne se retrouve pas en ue journee !

Et pusi que se passe t il dans un clan de guerier ? A un momen donne, un jeune guerier fougueux tente toujours de prendre le pouvoir. Ca se passe en general avec un duel...et le gagnant prend la tete du clan.

Dans un organisation plus "mafieuse", l'honneur ne serait pas forcemetn aussi respecte...et le second tuerait peut etre de maniere lache son propre chef .......

Dasn une organisation sage, probablement le pouvoir passerai de sage en sage sasn reel conflit....

Mais en tout les cas, l'incorporation d'une telle possibilite rendrait, je le pense (ce qui veux dire que je peu me tromper bien sur, je ne fait que donner un simple avis), le jeu a la fois plus credible, et donerai une autre dynamique et une autre richesse au systeme de guilde.

TheArchAngeL, qui pense queles chefs de guilde ont trop peur de leur membre peut etre !

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#13 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 15/07/2004 - 16:56

non mais simplement si je me met chef de guilde c'est également pour une raison simple,je suis sans doute l'un des plus vieux beta testeurs,et en tant que tel j'ai une experience du jeu très importantes,ce qui me permet d'ètre le boss et de donner des conseils au autre membres,et de gerer la guilde au mieu!
De toute façon,pour ton idée archi,c'est exactement pareil que si un gars quitte la guilde pour en former une autre,si il veu changer des point sur la guilde!cé comme si sheloum prennait la place de masaru parcequ'il est le premier incontester! lol moi je n'empêche personne de ma guilde de partir,et de creer "le clan des saiyans 2" si il le veu! avec ses propres règles
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#14 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 15/07/2004 - 17:13

petitcoeur, le 15/07/04 à 15:56, dit :

cé comme si sheloum prennait la place de masaru parcequ'il est le premier incontester!
euh .... t'es sur d'avoir compris l'idee ????
Masaru c'est celui qui FAIT le jeu .... quel rapport entre le jeu physique (cree organise et gerer par Masaru) et les guildes ?
tu parle de prendre la place de Masaru dans quel sens pasque je suis peut etre ignorant mais il me semble pas que Masaru ai un role quelconque dans le jeu  !!!!

TheArchAngeL, pas sur d'avoir saisit la ...

Image IPB

-Charles Baudelaire-

Image IPB

#15 SuperBaloo

SuperBaloo

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 301 messages

Posté 15/07/2004 - 17:17

Citation

je suis sans doute l'un des plus vieux beta testeurs

euh ouais t'es dans le top 100 :D

mdr ton idée archie, je vote pour rien que pour voir le bordel que ca pourrait créer dans les guildes :)
non à la dictature de l'archange sur le taverne!  les boulets au pouvoir!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users