Jump to content

Règles Générales Des Tournois

• Please log in to reply
152 replies to this topic

#1 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3,698 posts

Posted 06/06/2004 - 11:02

PRESENTATION

Les tournois sont reservés aux joueurs "chevaliers", c'est-à-dire ceux qui utilisent le système de paiement par Allopass.
Page des tournois
Abonnement Allopass

Les tournois sont organisés ponctuellement, soit par les administrateurs, soit par les chevaliers écarlates. Les tournois sont généralement l'occasion de mettre en jeu un nouvel objet, qui est donné au vainqueur du tournoi. Les vainqueurs de tournois gagnent également des points pour le nouveau système de classement.

Pour chaque tournoi, un sujet est crée sur ce forum.

INSCRIPTIONS

Chaque personnage ne peut participer qu'à un seul tournoi à la fois. En revanche, il n'y a pas de limitation concernant les clones ou les guildes.

L'inscription à un tournoi ne peut se faire que si le joueur répond à un critère d'entrée indiqué sur ce forum, habituellement il s'agit d'un niveau ou d'un grade particulier. Ce critère est également décrit dans la description du tournoi.

Si, pendant le déroulement d'un tournoi, un personnage évolue et ne répond plus au critère d'entrée, il est disqualifié tout en restant inscrit (il ne peut plus valider ses duels).

Un joueur peut se désinscrire du tournoi uniquement si celui-ci n'est pas encore commencé (les inscriptions doivent être encore ouvertes).

DEROULEMENT

Les tournois sont organisés en 2 étapes:
- Les qualifications, pendant lesquelles les joueurs sont répartis en petits groupes, où chacun doit effectuer un duel contre tous les autres. Les 2 ou 3 meilleurs de chaques groupes sont qualifiés pour l'étape suivante.
- Les phases finales: 32 joueurs s'affrontent suivant un arbre de matchs, du 32ème de finales à la finale.

Si un objet est mis en jeu dans le tournoi, celui-ci est annoncé sur la page principale du tournoi. Le vainqueur se voit remettre automatiquement cet objet lorsque le tournoi est terminé.

DUELS

Un duel de tournoi se déroule de la manière suivante:
- Chaque joueur choisit sa combo, sa combinaison d'objets, puis valide son personnage avec ses caractértistiques, qui sont alors figées.
- Lorsque les 2 joueurs ont vu les caractéristiques de l'adversaire, ils peuvent confirmer le duel ou demander à modifier à nouveau leurs caractéristiques.

Ces deux opérations doivent être réalisées en journée avant 22H ! Il n'est plus possible de valider ou confirmer un duel après 22h.
(l'heure de référence est l'heure française / Paris)

REGLES PARTICULIERES

A défaut d'indication contraire, les règles générales suivantes sont appliquées aux duels de tournois:
- Les joueurs ne gagnent aucune expérience;
- Les joueurs ne peuvent pas mourir;
- Les duels ne s'effectuent qu'après une validation des 2 joueurs, empêchant ainsi le "boost/deboost".

Toutefois, les organisateurs peuvent définir une ou plusieurs des règles suivantes, qui peuvent contredire les règles précédentes:
- "Mourir" en tournoi provoque la disqualification du tournoi;
- "Mourir" en tournoi provoque une mort réelle (attention aux résus :P ) ;
- Les barres de potentiels sont cachées pendant la validation/confirmation du duel;
- Aucun objet n'est mis en jeu pour le tournoi.

Image IPB

#2 LordVador

LordVador

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 06/06/2004 - 14:05

j'ai une question concernant la validation du match

y a t'il une limite de temps pour valider celle ci ou bien faut'il attendre ?

pourquoi ne pas tout simplement prendre les personnages au moment ou ils sont la comme ils le sont

genre il manque u objet bien tant pis tu fera le match
ça eviterai ainsi le boost deboost non seulement sur le tournoi mais egalement  dans le jeu pour ceux qui sont inscrit au tournoi
<TheArchAngeL> et puis de toute facon, tu sais bien que je suis un sale modo dicatorial et frustre...
<Ban> j'avoue que la sensation du kill doit être exitante
<[CdS]Barduck>je pense que beaucoup te considereront comme le pire des traitres
<Tampix>a dire des trucs pareil , j'ai plutot l'impresion que c'est ton crane qui creux comme nul part ailleur
<Masaru>Nous n'avons pas a consulter les joueurs pour chaque changement que nous effectuons, il faut arreter de rever.
<Kenj>Meilleurs joueurs : 3)Barduck  5)Fungoku     Meilleur guilde espoir:-Cds

Image IPB

#3 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1,415 posts

Posted 06/06/2004 - 14:54

hum ce serait dommageable puisque l'un des avantages du tournoi et de pouvoir prendre des risques énormes,sans en subir les conséquences(mort par exemple) donc si dés le départ on est obliger de garder nos stats normal,cé moin amusant :(
De + la solution pour la limite de temps est simple je pense,si d'ici le délais écouler les 2 participants n'ont pas valider,le combat se fait automatiquement mais uniquement lorsque l'on arrive au bout du délais :)
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#4 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,220 posts

Posted 06/06/2004 - 15:11

Pour une fois je suis d'accord avec Barduck ... le tournoi c'est fait pour s'amusé ^^ perso je serai surement en config bourrine tout le temps !

Shadow-Master qui veut gagner la poke ^^

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#5 LordVador

LordVador

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 567 posts

Posted 06/06/2004 - 15:19

non vous n'avez pas compris

je parlais avant le debut du match il commence a tel heure tel jour a toi de t'arranger pour avoir l'equipment le meilleur qu'il soit a cette date si tu es tout nu a ce moment ben tant pis tu te bat tout nu
<TheArchAngeL> et puis de toute facon, tu sais bien que je suis un sale modo dicatorial et frustre...
<Ban> j'avoue que la sensation du kill doit être exitante
<[CdS]Barduck>je pense que beaucoup te considereront comme le pire des traitres
<Tampix>a dire des trucs pareil , j'ai plutot l'impresion que c'est ton crane qui creux comme nul part ailleur
<Masaru>Nous n'avons pas a consulter les joueurs pour chaque changement que nous effectuons, il faut arreter de rever.
<Kenj>Meilleurs joueurs : 3)Barduck  5)Fungoku     Meilleur guilde espoir:-Cds

Image IPB

#6 Goku_Jr

Goku_Jr

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 150 posts

Posted 06/06/2004 - 15:19

Et moi qui voulait la gagner avec Shampoo ^^.
Avec un bourrin comme S-M ^^, c'est mal barré ^^.
Peut-être que l'esq triompherat du bourrinage !!
Moi aussi, je suis du même avis que Barduck, même si ca m'énerve de voir que des persos gagnent seulement parce qu'ils boostent, aucun intêret, juste du bourrinage.

#7 Visiteur_fusco_*

Visiteur_fusco_*
  • Guests

Posted 06/06/2004 - 15:27

Une petite question :La combo sera t'elle aléatoire?

#8 Ronin

Ronin

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 07/06/2004 - 21:05

Seconde petite question, si on est inscrit a un tournoi et que durant la periode d'inscrition notre personnage ne correspond plus aux criteres de level (trop eleve), est il alors possible, toujours durant la periode d'incription de participer au tournoi de niveau superieur?

#9 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,546 posts

Posted 07/06/2004 - 21:12

tant que le tournoi a pas commencé c'est possible, je l'ai fait

mais je sais pas si ça se fait automatiquement, j'avais du demander à thepunisher de m'enlever du tournoi ;)

Image IPB

Image IPB

#10 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3,367 posts

Posted 08/06/2004 - 08:50

je vois pas comment ca pourait etre possible lol ... si le tournois a commence,les inscription sont fermee .....

"desole les gars, je vien de passer level up vous en etes ou ... quoi Final, boin, ben poussez vous, faite moi de la place on va la faire a trois...."

Non, francehement je pense pas trop que ce soit possible et certainement ca n'est pas souhaitable

TheArchAngeL, qui va aussi passer en mode kill pour le tournois

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#11 elfoune

elfoune

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,546 posts

Posted 08/06/2004 - 08:58

lol thearchangel, t'as du mal comprendre le sens de la phrase, on parlait pendant les périodes d'inscriptions, c'est à dire avant que le tournoi a commencé, et c'est tout à fait possible de changer de tournoi pendant cette période :)

Image IPB

Image IPB

#12 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3,367 posts

Posted 08/06/2004 - 09:52

a ben oui, tant que c les inscriptions la question se pose meme pas

TheArchAngeL, qui part tres mal dans le tournois..tropproche du level up

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#13 Ronin

Ronin

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 posts

Posted 08/06/2004 - 13:13

Ben si la preuve elle se pose puisque je l'ai fait ^_^ , c'est comprehensible etant donne que les personnes qui passent un niveau et ne correspondent plus au level du tournoi sont encore inscrites.

#14 The WormLord

The WormLord

Seigneur d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,605 posts

Posted 09/06/2004 - 07:08

Edit : le topic réponds à ma question, dsl j'ai lu trop vite
Vous pouvez virer ce post

Edited by The WormLord, 09/06/2004 - 08:06.

Je vous sers un ver ?
Image IPB

#15 MaD BoY

MaD BoY

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 14 posts

Posted 09/06/2004 - 23:01

The Punisher, le 06/06/04 à 11:02, dit :

- Lorsque les 2 joueurs ont vu les caractéristiques de l'adversaire, ils peuvent confirmer le duel ou demander à modifier à nouveau leurs caractéristiques.
Je n'ai pas compris comment on demande à modofier à nouveau nos caractéristiques.

Si qqn peut m'éclairer...

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users