Aller au contenu

Tournois Pas équilibrés !

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#1 ZaNtEtSuKeN

ZaNtEtSuKeN

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 165 messages

Posté 11/04/2004 - 21:04

Personellment je trouve que le fait de faire un tournoi ou plusieurs level se battent complétement absurde, je m'éxplique.
l'idée est très bonne, mais il va de soit qu'un tournoi ( c'est un exemple mais d'autres auront les même résultats) qui oppose des perso de lvl 4 à 8 donneras forcement un perso lvl 8 gagnant (il se peu qu'un lvl7 gagne mais il aurait un bol monstrueux) .
je me demandais si faire des tournois spécifique pour chaques lvl serait pas plus malin et équitable.

#2 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 220 messages

Posté 11/04/2004 - 21:11

Lu,

En effet je me suis déjà fait la remarque ... que certain combat peuvent être en total déséquilibre, et qu'en effet un level 4 n'aura pas grande chance de gagné contre un level 8, je pense donc que ce limité a des tournois entre une difference de 1 level (genre 0/1, 2/3, 4/5 ..) et attribué des objets par rapport à ceci peut être pas mal :)

A Masaru d'en décider !

Shadow-Master qui est niveau 7 alors bon ^^

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#3 Kei-san

Kei-san

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 11/04/2004 - 21:14

C'est clair que ce n'est pas très équilibré mais n'oublions pas que les tournois sont en phase de test :P

Image IPB

Image IPB

Ma vie est le chemin que je mène en ne suivant aucune loi ..

#4 Shadow-Master

Shadow-Master

Chevalier d'Onÿriis

• Joueur
  • 3 220 messages

Posté 11/04/2004 - 21:40

Oui justement Kei-San c'est le bon moment pour dire ce qui cloche .. et ca , ca cloche ;)

Image IPB
22/11/2010 14:46 >> S-M a fini AnimeFight !

#5 >>Link<<

>>Link<<

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 11/04/2004 - 21:54

ça me semble clair ! Si il y a bien qque chose à changer d'urgence dans les tournois c'est bien ça !

#6 trunks

trunks

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 11/04/2004 - 23:09

ba moi les gar jss dac avec vous, car une perso level 4 n'a vraimen aucune chance de gagner face a un level 8, la marche est tros grand, deja deux niveau decard c' deja trop. Il faudrai faire reduire la marge pour les tournoi

#7 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 12/04/2004 - 00:59

C'est en phase de test, et actuellement c'est déjà pas mal, c'est la première fois qu'on a un tournoi avec des limitations de niveau... Les précédents tournois, c'était niveau 0 à 10 !
Après, il faut aussi voir les problèmes que posent le fait de limiter à un nombre plus petit de niveaux différents : un tournoi peut durer en moyenne 1 semaine et il y a peu de niveaux dans lesquels on reste aussi longtemps, donc un tournoi pour niveaux 4 (par ex) pourrait très bien se terminer avec uniquement des level 6...

#8 Ronin

Ronin

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 12/04/2004 - 01:12

De toute facon participe qui veux aux tournois. Certains peuvent avoir envie d'affronter des hauts levels pour le moment ca mange pas de pains et ca peut rapporter des informations pour la suite.

Pour le moment on ne risque pas d'y laisser sa peau donc je vois pas trop ou est le probleme, si vous trouvez les tournois trop desequilibres, inutiles d'y participer tout de suite, attendez d'etre plus haut niveau. ;)

Et puis apres tout c'est le propre de tout tournoi d'avoir de grande difference de niveaux entre les concurents. :D

#9 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 12/04/2004 - 01:51

Rien n'oblige un level 4 à y participer que je sache ...
Maintenant, si il veux tenter sa chance il le peut.
Image IPB

#10 Acheum

Acheum

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 12/04/2004 - 02:23

D'ailleurs pour exemple dans un précédent tournoi, suite à une cascade de forfaits, j'ai un perso qui était arrivé en 1/4 de finale sans avoir gagné un seul match, et avec 4 ou 5 niveaux de moins que les meilleurs, comme quoi tout est possible...

#11 Yun

Yun

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 090 messages

Posté 12/04/2004 - 04:07

tu ferais mieux de dormir plutot que de ressasser le passé ^^

en plus ce tournoi sera tres interressant car si certains lvl8 passent lvl9 ils seront eliminés et donc un lvl inferieur encore en vie pourrait profiter de l'occasion comme dans le souvenir lointain d'acheum ;)

Yun, qui espere beaucoup voir un peu trop mais bon une petite dague ça peu pas faire de mal

Une si belle proposition d'item pour un unique exceptionnel =)

"Don't worry. said the leader, they could catch us, or they could kill us, but they can never crush our spirit!"

#12 Bigmac

Bigmac

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 211 messages

Posté 12/04/2004 - 09:18

Bonjour moi aussi je trouvais qu'il serait mieux de faire des tournois de niveau plus restrinct!

Par contre, il faut comprendre que les tournois sont seulement en test et qu'il y a actuellement très peu de monde au courant ou qui y participe...

Au tournoi de AF2 (Niveau 0 à 10) il y avait 16 groupe de 5 (16*5 = 80) moins les deux mort avant le debut du tournoi dans le groupe 15...

Donc avec un seul niveau on se retrouverait à environ... 8 joueurs? (80 / 10 niveau)

En plus seul la moitié des match de qualification ont été complété
On se retrouve donc avec peut-etre 4 joueurs qui participe vraiment...

Ensuite dans les éliminatoires il y a 3/4 des match de fait dans les deux phases réaliser...
Donc à un seul niveau ont pourrait très bien se retrouver à gagner (et maintenant même un objet) en ayant fait aucun duel... B)

Deja a deux niveaux ca serait mieux mais pas avant d'être intégré au jeu...
Deja pour le tournoi de la Dague c'est mieux (Avec quelque chose a gagner faut dire) il y a actuellement 94 inscriptions...
Il y a aussi l'annonce dans la barre déroulante qui a dû aidé...
J'espère qu'elle serait aussi utilisé pour rappeler aux joueurs inscrit de venir participer (N'oubliez pas aujourd'hui grand tournoi de la Dague!!!)  :)

Et comme ca c'est pas si mal d'ailleurs... Est-ce qu'il y avait vraiment des chevaliers qui avait des chance contre des Perlesvaus(Perceval), Gauvain, Caradoc et autres?? :blink:
Non pas vraiment... Pourtant ils faisaient souvent des tournois contre plusieurs adversaires  :)

Bigmac, qui est pour les tournois par niveau mais peut-être pas tout de suite  :D

#13 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • 3 367 messages

Posté 12/04/2004 - 09:45

Il y aura peut etre des combat par niveau ...peut etre...masi souvenez vous que dans un VRAI combat d'art martiaux (je parle de la vrai realite lol), personne ne met une telle limitation.

Alors des ceinture verte peuvent tenter leur chance si elles le veulent, ca peut etre tres formateur, mais bon, face a un premier dan de meme age/masse, elle ne pesent pas bien lourd (ou alors le premier dan est fort mauvais) ..... de la meme maniere, un premier dan de 10 an risque de se faire virer tres facilement par une ceiture violette de 16 ans .... forcement, la technique c'est tres bien, mais une allonge double, ca aide enormement.......

Alors bon, si on veux du tournois equitable (ce qui serait super barbant), il faudrai faire des classe de style (pasque un offensif contre un defensif c'est pas juste) couple a des classe de niveau (pasque un niveau d'ecart c'est pas juste) et au final des classe de possession d'objet (pasque c'est pas juste de tapper avec des generiques si l'autre a des meilleur objets) ....on se trouverai finalement avec des combats naze, dans lequel le vainqueur est celui designe par la chance (ben oui, bataille de clonne c'est 50%/50%) ....... supeeeeeeeeeeeeeeer

Maintenant , on est tous conscient que un tournois general (tous le monde peu participer), n'est gangnable que par un level 10, ca ne fait aucun doute.

Mais la teanm ferra surement des tournois beaucoup plus restreint

TheArchAngeL, qui dit beurk a l'armonisation ...vive le chaos

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#14 ShereKhan

ShereKhan

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 518 messages

Posté 12/04/2004 - 12:31

Juste pour dire que je ss contre et avec un exemple qui a failli se passer :
Lors du premier grand tournoi AF , je me suis retrouver avec p chan level 4 contre ban level 9 qui est un defensif à la base, et bien si ban ne s'etait pas boosté pour le combat et etait resté en mode defensif comme pour la plupart des ses combats, j'aurais gagné suite a une combo qui m'avait ete favorable.
Voila c tt ce que j'avais à dire
Image IPB

#15 ninja75

ninja75

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 12/04/2004 - 19:49

Ptdrrr comme si les défensif allez rester défensif pr le tournoi... Chui dsl pr tlm mé moi je sens le boost pr g@rfield.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users