Aller au contenu

Clan Des Saiyans

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
125 réponses à ce sujet

#16 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 19/03/2004 - 14:30

Bien entendu il n'y a aucune corélation éthnique dans mes propos,tout ceci est extrait de l'anime,par conséquent je ne voi pas quoi retirer!mais c'est certain que placer hors-contexte ces mots peuvent choquer mais le contexte il est dans le titre!
Donc je pense que ceux qui ne connaisse pas dbz devrait s'y atteler pour comprendre que tous ce que je dit a juste rapport avec l'anime!

ps:je suis pas si jeune j'ai 20ans  :lol:

petitcoeur qui se fait vieux  :D
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#17 Vegetaone

Vegetaone

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 19/03/2004 - 14:42

De toute maniere cela ne change pas le fait que Végéta etant le fils de son pere vegeta (et oui dans la famille on a le meme nom) c'est donc lui le roi.
Mais bon tout cela et evidement a prendre avec de l'humour!!!

Sinon pour la guilde on vera cela depand que d'un dernier petit detail......

Bonne journée.

Image IPB

#18 Vegeta

Vegeta

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 19/03/2004 - 14:48

Je suis dans les WoM Vegetaone, donc il n'y aura pas deux vegeta dans la guilde des sayiens ;)

#19 lexus

lexus

Villageois

• Joueur
  • Pip
  • 5 messages

Posté 19/03/2004 - 17:32

moi aussi
lol on é un peu bcp

#20 Bhaal

Bhaal

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 20/03/2004 - 20:15

bon, oubliez pas que ce n'est qu'un jeu et que des dessins animés, hein !

mais bon, si on veut vraiment rentrer dans le coeur des choses, moi je suis partant!

Si on fait un transfert dessin-animé, vie réel, alors DBZ est dramatique !
Pourquoi est ce que les Sayans seraient super fort ?
pourquoi leur transformation se fait en gars très musclé aux cheveux blonds (tiens tiens)
donc, en résumé DBZ, il y a les gentils, les forts aux cheveux blonds, et il y a des humains de bases et des 'autres' nameks à la peau 'verte' (noire?) qui sont fort, très fort, mais de toute façon moins que les musclés aux cheveux blonds....

Alors ouiiii, c'est vrai on peut penser que cette histoire de sang pure et sang mélé, c'est vaguement Aryen, voir pas mal........
mais on ne va pas censurer le dessin animé Dragon ball sous pretexte qu'il y a des conotation supposés Aryennes.....
Sang pure et sang mélé, c'est pas 'forcément' un mauvais truc selon moi dans un contexte passif et de jeu......
perso quand j'ai vu le site, je me suis dit:
'tiens! on va avoir un clan de Dragon ball, c'est une bonne idée, et Barduck est de toute façon un gars qui a été parmis les plus hauts niveau ici que je sache, donc un roi.......'
c'est un jeu, ne l'oubliez pas non plus !

#21 Abimandjou

Abimandjou

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 21 messages

Posté 21/03/2004 - 07:43

Juste pour dire suis ds le CdS mais que c que un Jeu et DBZ que un dessin animé fo po s'exiter... :ph34r:

#22 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 21/03/2004 - 11:25

juste pour dire une chose,les cheveux blond n'ont aucun rapport avec la race arienne de l'autre barjo de moustachu,les cheveux blond dans dragonball z sont du a la religion tantrique qui vien de l'hindouisme,lorsque les cheveu deviene blond il représente une fleur au 1000 pétale qui éclo et représente l'épanouissement tantrique!
voila c'était juste une parenthèse pour montrer que dbz est fonder principalement sur la culture asiatique ou directement de l'imagination de Mr Akira toriyama

petitcoeur mode éxplication  :lol:
Image IPB

FORUM
La guilde des saiyans d'élite,avec uniquement les meilleurs guerriers de l'espace qui n'ont peur de rien ni personne!

#23 Bhaal

Bhaal

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 96 messages

Posté 21/03/2004 - 13:31

ah oui, mais on peut l'interpreter différement, c'est ce que je veux dire aussi !
historiquement, le japon était allié de l'allemagne, et les cheveux blonds sont aussi représentatifs d'autre chose que la culture asiatique..

c'est comme le seigneur des anneaux, dans la partie 3 le retour du roi,
on voit les hommes du nords sur les elephants (je me souviens plus du nom exact), eh bien, dans un jouranl de cinéma, Studio ou Premiere, je ne sais plus, un lecteur à écrit son indignation devant ce film anti musulman car les gars viennent des pays chauds, qu'ils sont habillés en barbares et evidement écrasé et source de mal, le film et donc Tolkien par extension fait de la propagande anti musulman.........
ridicule quand on y pense et quand on connais Tolkien en termes de dates.......

c'est pour ça que je dis qu'il faut pas voir le mal partout, la dérive est trop facile hélas... à trop crier au loup.......

(bon allez, d'ailleurs c'est dimanche des elections !! et faut que j'aille bosser bientot moi.... matin+soir, grrrrrrrrrr)

#24 Vegetaone

Vegetaone

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 21/03/2004 - 16:07

Aie aie mais c'est fou ca encore un persecuté qui cherche du Racisme partout où il peut!!!!! hein Bhaal
Surtout ne t'habille pas en jaune tu pourrais devenir nazi en un coup .....

C'est fou ca , sache que DBZ c'est Chinois et pas Japonais et que le jaune vient du fait que tout ce qui est symbole de puissance, de force est toujours représenté en rouge puis orange puis jaune presque blanc pour le plus puissant .
explication cela vient des forces de la terre et oui les volcans, ont toujours fasciné les hommes comme la force la plus forte, incontrolable et autre.
après le jaune BLOND (ne t'en déplaise ) vient de la fusion entre le blanc qui est la pureté et le jaune la force, ce qui veut dire que c'est la force pure ce qui n'a rien à voir avec des Races pure ou autres mais plutot à la force par excelence la plus puissante....

De plus et pour conclure l'histoire DBZ est une légende Chinoise ok et qui dit légende veut dire ancien , très ancien ce qui veut dire que tes potes blonds que tu site là il n'en etait meme pas question à l'époque, plusieurs siècles les séparent.

Alors stp arrete de fumer et redescends sur terre !!!!
J'aime pas vraiment etre pris pour ce que tu insinuais derrière tes propos et je pense que je ne suis pas le seul.

Image IPB

#25 Ronin

Ronin

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 185 messages

Posté 21/03/2004 - 16:13

Citation

c'est pour ça que je dis qu'il faut pas voir le mal partout, la dérive est trop facile hélas... à trop crier au loup.......

Il faudrait que tu aprennes a lire un texte jusqu'au bout avant de raler sans raison.
;)
Desole de repondre pour toi Bhaal, mais j'ai pas pu m'en empecher. :P

Modifié par Ronin, 21/03/2004 - 16:13.

#26 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 21/03/2004 - 16:31

Bon.

Tout d'abbord, je tien a preciser que MEME si DBZ est le manga le plus celebre apres pokemon, cela ne signifie pas qu'il est connu de tous. Or, Animefight cible un tres large public.

Tout ce qui se dit, c'est que la lecture du texte du site de Barduck PEUT (je dis PEUT) porter a confusion.

Je ne juge pas l'auteur de ce texte, je ne lui porte pas le moindre jugement ni la moindre reflexion, je me pose la en tant que personne ignorante de l'existance meme de DBZ et je lis.... OR, tout ce que je lis me rememore certaines annees peu glorieuses.

Tout ce que je dis, c'est que une personne lambda, ne connaissant rien a DBZ peu passer devant l'ordi de son mome.... il lit un truc comme ca, et il peu facilement decide que ce jeu est ... uhm ... peu recommandable.

Maintenant, On peut toujours dire "oui, si il avait un peu de culture blablabla ...." oui, mais tel n'est pas le cas.

Personellement, je pense que un remaniement du TEXTE (pas forcemetn de l'idee) de maniere a le rendre un peu moins ambigue serait une bonne chose. Cela permetrait a la guilde des sayan d'attirer aussi peut etre plus de monde.

PS: J'aimerai voir un peu moins d'agressivite dans ce post, puisque le fermer m'ennuierais (c'est le seul post sur cette guilde) ceci dit, si les propos parte a la derive ou si les gens reponde sans lire le post precedent, j'y serai contraint.

TheArchAngeL, qui ne critique pas l'idee, seulement son expression.

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#27 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 21/03/2004 - 16:49

le texte ne changera pas,peut-ètre y ajouterai-je un texte présentant l'histoire du peuple des guerriers de l'espace,je verrai
sinon pour le fait de fermer les post the archangel,je trouve que tu y va un peu fort,pourquoi ne supprime tu pas les mauvai post? au lieu de fermer le topic a chaque fois,ce serai beaucoup plus simple surtout sur ce genre de topic qui se doive de rester ouvert pour ceux qui veule en savoir + sur mon clan
Image IPB

FORUM

#28 TheArchAngeL

TheArchAngeL

Divinité d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 367 messages

Posté 21/03/2004 - 17:00

je me demande des fois si tu lis ce que je marques !!!
je dis que je ne veux pas fermer ton post puisque c'est justemetn le seul qui parle de ta guilde .... et je demande au gens de se montrer moins agressif ... en gros je te protege ... et toi, comme d'ahabitude, tu prends ca opur une agression .. j'allucine !!!

TheArchAngeL, qui ferra comme il le devra si la situation l'exige !!!

Image IPB

Le Diable. Le péché originel. Homme bon. Si vous vouliez, vous seriez le favori du Tyran; il est plus difficile pour les gens de ce siècle de croire au diable que de l'aimer. Tout le monde le sent et personne n'y croit. Sublime subtilité du Diable.
   -Charles Baudelaire-

Image IPB

#29 petitcoeur

petitcoeur

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 21/03/2004 - 17:51

D'ou je dit que je suis agresser?li mon post et dit moi ou
MOi je te demande pourquoi tu supprime pas les mauvais post au lieu de TOUJOURS clore les topics,c'est ce que je fait sur mon forum et cé beaucoup mieu puisque cela permet de laisser le sujet de discussion libre,certe certain topic ne serve a rien et doive ètre fermer je sui d'accord
Image IPB

FORUM

#30 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 21/03/2004 - 18:07

On va pas faire un débat d'admin ici.

Change tes regles (qui peuvent déranger, et celles genre Barduck, barduck, barduck ....) -> et tu auras du monde

Ne les changes pas : mais ne t'étonnes pas d'avoir 2 membres + toi

L'un ou l'autre je m'en fou, mais les guildes inactives seront certainements supprimées après un certain délais.

Bon jeu.
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users