Aller au contenu

Mise à 0 du Top Vote !

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#16 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/08/2011 - 09:04

Voir le messageFlofrax, le 16/08/2011 - 18:03, dit :

Dans le pire des cas ca nous arrange, mais celui qui fait ca aura triché et ca se verra (mega ecart avec les autres par exple) et bein dans ce cas la il gagnera pas le concours ...

Pas si c'est bien fait. J'espère que personne ne le fera..

Image IPB

#17 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 17/08/2011 - 11:05

Flofrax, tu peux faire la différence entre un type qui clic toutes les2 heures et un script qui clique toutes les 2heures? ;)
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#18 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 17/08/2011 - 11:23

A priori ce n'est pas possible..

Par contre, j'ai l'impression que le nombre de vote n'est pas toujours comptabiliser ou alors la mise à jours de nombre de vote ne se fait que rarement. Mon vote de ce matin (il y a 2h et des brouettes n'a toujours pas été comptabilisé)

Modifié par brut, 17/08/2011 - 11:24.

Image IPB

#19 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 17/08/2011 - 11:47

La mise a jours du vote est toute les 24h (je ne sais plus à quel heure, c'est dans la nuit).

Pour cette histoire de Script il faut voir avec Puni, ca personnellement je n'y connais rien :P

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#20 The Punisher

The Punisher

Secrétaire Général de MangaFrance

• Admin
  • 3 698 messages

Posté 17/08/2011 - 12:22

Les utilisateurs de scripts automatiques ne sont pas détectables par AF puisque AF récolte le résultat des votes une seule fois par jour (synthèse des votes de la veille).

Coté Top-root, je ne sais pas si c'est  bien contrôlé, mais j'ai peur que si trop de monde gruge (genre on passe en première place tout d'un coup), on se fasse éjecter du top.

Image IPB

#21 goku1989

goku1989

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 351 messages

Posté 17/08/2011 - 18:41

Pourquoi ne pas alors simplement donner un objet basique comme gain et en de rare occassion, un objet un peu plus spécial (comme un nouveaux rare ou autres) ?

16/06/2011 18:42 >> Rashnak a réussi une fusion et obtient l'objet Shenron
Image IPB

Image IPB

#22 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 19/08/2011 - 22:46

MOOOOOOOOOOOOOOW

Je pense que le système peut être trop facilement contourné et que ce n'est pas représentatif du jeu. Si quelqu'un ne peut passer que 3 fois par jours il va pouvoir faire à priori que 3 votes.
J'ai calculé le score de majin. Sur 4 jours (en disant que la MAJ des votes a été faite à 23H aujourd'hui), Majin ne dors que 6h par nuit et passe chaque 2h pour voter. Y a que moi ou ça vous choque un peu.

Du coup, je me suis penché sur le problème et en 4h j'ai pu réalisé 4 votes (j'aurai pu faire plus sans trop de souci) pour mon compte Brut. Sans triche où quoi que ce soit. Alors est-ce que c'est représentatif du jeu ??? non.. Vu que je ne suis passé que 3 min dans la journée.

Si à la fin du concours il me manque 30 votes, en .... 3h j'arrive à les faire. Et en 4h j'en fait 40.

Du coup, le concours du vote me parait vraiment limite.

Je ne dis pas que Majin cheat ou que je vais faire "ma technique" (tout le monde peut y arriver en réfléchissant 5min). Mais du coup, ça perd tout son sens.

Image IPB

#23 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 20/08/2011 - 02:17

Je pense que Majin vote chez lui et au boulot. Et s'il rentre chez lui le midi, il peut voter plus souvent car il utilise des adresses IP différentes. La finalité de ces votes est que le jeu soit bien classé sur le site root-top, donc récompenser ceux qui y contribuent le plus me paraît juste.

Image IPB

#24 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 20/08/2011 - 09:25

Oui, voilà...

Du coup, j'ai pensé à un truc pour stimuler le vote sans ce type de concours. Car de toute manière les gens qui ne jouent pas les concours ne le font pas plus là et seul ceux qui votaient le font now.

Si au bout de 3 connexions sur un compte de plus de 5 min, la personne n'a pas voté, un pop up s'ouvre pour lui demander de voter pour soutenir Af et si il ne le fait pas, il perd aléatoirement un objet sur un des persos de son compte.

Ca peut aidé les gens à faire 2 clics de plus, c'est limite forcé mais bon.. a voir.

Image IPB

#25 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 20/08/2011 - 09:44

Brut, on est là dans une optique de promotion du jeu. Et non de punition des joueurs. Voter est un acte de volontariat. Je ne vois pas pourquoi on devrait punir les joueurs qui ne veulent pas ou ne peuvent pas voter.
Il faut mieux récompenser ceux qui votent plutôt que de subir les foudres des joueurs mécontent du à la perte d'item par ce biais.

La team fait de son mieux pour trouver une solution à la participation au top vote. Il est clair que faire une tombola à partir des votant permettrait d'avoir un peu plus d'équité dans le gain du concours. Mais cela ne doit pas être facilement mise en place.

C'est pour ça que récompenser le meilleur votant est déjà une bonne chose en soit. Et permet au jeu d'être bien classé dans la liste du top MMORPG.
Image IPB

Image IPB

#26 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 20/08/2011 - 11:08

La prochaine fois on donnera un item moins puissant ...

Toutefois faut bien donner un truc intéressant sinon personne ne votera ^^'

De plus organiser un concours permet à tous les joueurs de voir que c'est pas inutile in game de voter donc tout le monde vote une fois pour essayer ... (tout bénéf pour le jeu)

Après on peut dire au prochain concours que le précédent vainqueur ne pourra pas le gagner, comme ca ca ne sera pas toujours le plus "geek" qui gagne ...

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#27 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 20/08/2011 - 13:10

Voir le messagemarch, le 20/08/2011 - 09:44, dit :

Brut, on est là dans une optique de promotion du jeu. Et non de punition des joueurs.

Je m'en doutais bien que ça ne pouvait pas être retenu. Mais sinon, ça pourrait être si on vote X fois, on gagne un truc. Indépendamment du concours.
Un gain d'onyrs, d'xp ou d'objets.. Ca peut encourager les gens à voter.
Le concours, quand on voit le score de majin ça décourage un peu de voter X fois par jours, car c'est pas rattrapable sauf en changeant son IP.

Image IPB

#28 AOI0

AOI0

Écuyer de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPip
  • 170 messages

Posté 20/08/2011 - 13:33

D'accord avec Brut... Avec des points vote par exemple... On pourrait acheter des senzus, des potions qui regen les pas plus vite....des trucs comme ca
Ou je maintien toujours la tombola )x
Image IPBImage IPB

#29 Masaru

Masaru

Mort vivant & Méchant

• Admin
  • 5 757 messages

Posté 20/08/2011 - 16:15

Et voter sans rétribution à un jeu que vous appréciez, ça ne vous dit pas ?
Quand je lis certains commentaires, je suis stupéfait.
Image IPB

#30 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 20/08/2011 - 16:59

Ca n'a rien à voir..

Personnellement avant ça je votais de 1 à 2 fois par jours, car je ne passe pas plus souvent. Mais à priori ça ne suffit pas à le garder dans le top 10.
De plus, certaines personnes tête en l'air (comme moi) vont oubliés de voter. On passe en vitesse jouer nos persos et on ne pense pas à voter.

Puis y a les gens qui jouent comme ça, pour passer le temps et qui du coup ne vont pas forcément voté car ils n'en voient pas l’intérêt premier (d'ailleurs je me demande toujours si des gens trouvent le jeu par ce site, mais bon.. j'apporte mon soutien car j'aime bien joué et sans joueur ça n'a plus d'intérêt).

Du coup, faire voter les gens grâce à une carotte n'est pas une mauvaise idée, ça permet de les habitués à la démarche du vote.

Deuxième point étrange du site, quand on vote il n'y a pas écris "Bravo vous avez voté". Du coup, je suis toujours frustré de savoir si oui ou non j'ai voté. Il faudrait peut-être leur signaler.

Pour faire voter les joueurs j'ai pensé à une autre solution (enfin une autre.. une variante) :
X votes = gain
--------------------
- 15 votes : objets d'xp utilisable sur un des personnages du comptes
- 30 votes : gain de 1Ko
- 50 votes : gain d'un objet aléatoire (manga ou générique)
- 75 votes : gain de 10ko
- 100 votes : gain d'un manga
- 200 votes : gain de 100Ko
- 300 votes : gain de 1Mo
- 400 votes : création d'un npc à l’effigie d'un perso du compte
- 500 votes : +40 points de classements

Puis chaque 50 votes supplémentaires gain d'un manga.

Bon bien sûr, il faudra  surement adapter mais ça pourrait être une bonne solution. Avec par exemple l'affichage de l'avancement dans les trophées.

Modifié par brut, 20/08/2011 - 17:01.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users