Aller au contenu

Pour ou pas contre l'idée des "concours-paris"???

• Please log in to reply
16 réponses à ce sujet

#1 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 03/05/2012 - 20:15

Bonsoir,

L'idée : Lancer des paris sur différents thèmes

C'est en vrac dans ma tête, je fait au mieux pour ordonner tout ça.

☼ 2 ou 3 périodes pour parier (en tournoi) :
>>> Entre le lancement du tournoi & la fin des inscriptions : Gain important
>>> Entre la fin des inscriptions & la fin des qualifications : Gain moyen
>>> Entre la fin des qualifications & la fin de la première phase finale : Gain faible

☼ Possibilité de parier une seule fois évidemment. J'ajouterais qu'on ne peut voter qu'une fois par compte (si c'est par joueur, on peut imaginer les risques).

☼ Parier sur quoi, toute sorte de chose :
>>> Le vainqueur du tournoi/concours
>>> La guilde qui va accumuler le plus de points dans un tournoi
>>> Le nombre de joueurs de telle ou telle guilde qui seront présents à telle ou telle phase du tournoi/concours
>>> La guilde qui va gagner le tournoi/concours
>>> Le vainqueur de la prochaine tombola (ça redonnerait de l’intérêt à la tombola quotidienne)

☼ Donner une valeur aux différents choix possibles, exemple :
> Parier sur la guilde qui va gagner
  > Je vote pour les WOS, faible gain si la guilde gagne parce qu'ils sont favoris
  > Je vote pour les G13, gain un peu moins faible s'ils gagnent car c'est le challenger
  > Je vote pour les CFO, Civ, AAA (etc.), gain important si l'une de ces guildes gagne car loin d'être compétitifs

☼ Quels gains :
>>> Des onyrs : pas très original mais sans prise de tête
>>> Des objets : pas très original mais avec prise de tête car par exemple si 15 joueurs (15 comptes) gagnent la Boltic axe... vous imaginez le "bordel".
>>> Des duels de NPC : qui dit duels de NPC dit gain d'exp, possibilité de gain d'objets rare... (je me demande dans quelle circonstance ça pourrait être encore plus intéressant de gagner ça)
>>> Des points de déplacement : pour que ca soit intéressant il faudrait pouvoir accumuler beaucoup de pas
>>> Des points de classement

☼ Quoi mettre en jeu :
>>> Des Oniirs, beaucoup
>>> Pas d'autres idées
Image IPB

#2 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 03/05/2012 - 20:43

Yeah tu l'as fais c'est cool bien joué Hatsu !

Comme je l'ai dis ailleurs, je suis fan de l'idée ^^ surtout que j'adore les paris sportif que je fais de temps à autre et le système de pouvoir parier un peu sur tout n'importe quand est pas mal, surtout pour les matchs de foot, entre les victoires, les scores, à la mi temps, à la fin du match, le joueur qui marquera etc... il y a de quoi faire!
Du coup dans AF c'est un peu pareil et tu le dis bien dans ta proposition :)

Par contre le système peut vite être compliqué c'est vrai, donc comme tu l'as dis je resterais dans un premier temps sur du gain d'argent avec une seule participation par compte pour pouvoir lancer le système convenablement.

Dernière chose, je mettrais ça dans les mini-jeux qui sont un peu vides dans AF ^^

Image IPB

#3 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 03/05/2012 - 22:17

Bonne idée :) J'aime bien. L'implémentation risque d'être difficile, car il faudrait mettre des cotes par joueur, non ? (par exemple Esgoth en tournoi de bas niveau aurait la cote la plus basse, mais céré aurait une cote de 1/10000 XD no offense ^_^)
Parier juste sur le vainqueur (compte et/ou perso et/ou guilde ?) me semble le plus intéressant. Parce que parier sur la guilde qui va accumuler le plus de points, c'est joué d'avance pour les tournois majeurs de cette saison, mais plus ouvert pour les tournois géné.

Image IPB

#4 Style-PïX

Style-PïX

Écuyer d'Éongard

• Joueur
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 03/05/2012 - 22:32

pluzinnnnn trop bonne idée :D

Image IPB

#5 brut

brut

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 255 messages

Posté 04/05/2012 - 07:31

Pourquoi pas

J'adore le titre !

Citation

Pour ou pas contre [...]

Pour = Pour
Pas contre = Pour

En fait, tu demandes si on est pour ton idée ^^

Modifié par brut, 04/05/2012 - 07:35.

Image IPB

#6 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 04/05/2012 - 10:16

Hey hey c'est la classe de demander ça comme ça ;)

Oui daccord avec Gogo ça ne sera pas une chose facile à mettre en place donc dans un premier temps faudrait soumettre quelque chose de pas trop compliqué.
Je pense que la plus grande question et la plus grande difficulté est sur les côtes à mettre en place, faudrait trouver un moyen que ce soit automatique et que les MJ n'est pas à définir ça à chaque fois.
Donc en gros déjà définir quel type de paris il faut mettre en place, comme le propose Gogo disons des paris sur le vainqueur de tournois/concours, c'est pour faire simple et si c'est mis en place on pourra demander d'élargir le système.
Toujours dans un soucis de simplicité, on se baserait sur les comptes de joueur et non sur les persos.

Avec tout ça faut définir les côtes, donc je pencherais sur un système automatique, qui mettrait à jour les côtes des comptes de joueur chaque semaine, et prendrait en compte evidemment les tournois et concours gagnés par les joueurs, mais aussi des critères comme le nombre de joueurs dans les guildes de chaque personne et le "niveau" des guildes.
En gros c'est pour qu'un perso qui gagne un seul tournoi si il est AAA (rien contre vous hein ;)) n'est pas la même côte qu'un perso WoS qui aurait aussi gagné un seul tournoi ^^

Résumé:

Possibilité de paris sur : vainqueur tournois/concours

Gain: Onyrs

Participants: Compte de joueur

Côtes: automatiques chaque semaine

Image IPB

#7 esgoth

esgoth

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 493 messages

Posté 04/05/2012 - 12:16

J'aime bien l'idée aussi, le seul problème c'est la cote, ça va extrêmement difficile a établir.
J'ai par exemple pas mal de chance de win un tournoi lvl 2 ou 3 (je connais tellement les combis par coeur que je les joue sans simu, et que je suis quasi sur de ce que va jouer l'autre a chaque étape...), au lvl 9 ou 10 c'est l'inverse, je suis assez mauvais, ce serait beaucoup plus surprenant que j'en gagne un.
De plus les gains d'unique, fufu de sacrés etc jouent un gros rôle dans la cote aussi (donnez moi shenron et ma probabilité de win un lvl 10 n'est plus la même).

La cote me semble donc être le gros soucis de ce système, ça risque de poser pas mal de problèmes a la team et je sais pas trop comment arranger ça, mais faudrait trouver un moyen parce que l'idée en elle même est sympa :)

#8 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 04/05/2012 - 17:57

Pour la cote c'est vrai que ca doit être super compliqué.cependant ca peut aussi être fait manuellement de manière arbitraire (en essayant d'être le plus juste possible évidemment) par le MJ qui lance le concours.
Image IPB

#9 son_gohan

son_gohan

Chevalier d'Oniirÿs

• Joueur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 253 messages

Posté 04/05/2012 - 21:05

Ca demande un boulot monstre de choisir les cotes manuellement. Le MJ en question doit compter combien il y a de joueurs (=comptes), et définir la cote de chacun. Il doit donc connaître le niveau de tous les joueurs participants ...

Image IPB

#10 march

march

Seigneur d'Oniirÿs

• Createur de Contenu
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 940 messages

Posté 05/05/2012 - 17:39

Je pense qu'il faut éviter de mettre des cotes spécifiques. C'est un éléments beaucoup trop complexe à définir que ce soit en codage ou par un MDJ.
Et il faudrait d'abord commencer par des paris simples à gérer.
Il faut d'abord mettre en place ces deux critères:
-Guilde du vainqueur du tournoi.
-Joueur vainqueur de tournoi.

La team fixe la somme à miser. Et l'argent est ensuite redistribué où vainqueur du paris ou aux joueurs s'ils sont plusieurs. La somme étant divisé par le nombre de personne qui a trouvé.

Après à voir ce qui peut être fait facilement.

Modifié par march, 05/05/2012 - 17:40.

Image IPB

Image IPB

#11 Flofrax

Flofrax

Seigneur d'Oniirÿs

• Maitre de Jeu
  • 7 224 messages

Posté 05/05/2012 - 18:40

Après tu peux faire une cote simple :

Paris sur un match = 1
70% des parieurs sur joueur 1 et 30% sur le second.
=> Répartition des gains en fonction des parieurs. Le 1er gagne ca fait multiplier les gains par 7.

Modifié par Flofrax, 05/05/2012 - 18:40.

<@Punisher> Ca bug tout le temps ! <@Punisher> ça a encore été codé par un stagiaire ça :p

Image IPB

#12 darkflo

darkflo

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 659 messages

Posté 06/05/2012 - 13:48

tu redistribue l’ensemble des sommes pariées aux gagnants et point, pas de cotes :D
ou cotes auto ^^
Image IPB
Membre fondateur du ZKEKLEMDPSKSDUYDOPO² , du PLSKDYALNSHJQUFOFOADI et du CCCCCLOMPACDEAWOM

#13 Sasuke10

Sasuke10

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 07/05/2012 - 15:29

Je suis totalement contre, pour ce faire un max de tune certain vont faire expret de perde en tournois ou autre...
Ceci amenera les joueurs à la suspicion et au conflit !

UN ENORME NON !
Né à Oniirÿs le 24 Décembre 2004 ! GM Rasengan VS Raikiri
Image IPB

#14 GoldSaint

GoldSaint

Chevalier de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages

Posté 07/05/2012 - 16:00

:huh: Faire exprès de perdre un tournoi pour de l'argent :hmmm:  Ca m'etonnerais un peu...
Faut pas voir le mal partout, le but c'est d'avoir un nouveau système sympa avec des paris c'est pas pour faire un max de fric et ruiner les joueurs d'AF mdr !
Après rien n'empêche de mettre des limittes aux mises ou aux paris, enfin d'ajuster si certains soucis se manifestent mais bon faut pas crier au loup non plus alors qu'il n'y a rien en place encore...

Flo ton système à l'air pas mal pour commencer simple :)
Par contre dans ton exemple, si le joueur 1 gagne, les parieurs sur ce joueur doivent gagner les mises des parieurs sur le joueur 2, car le joueurs 1 était donc favoris et a donc une cote moins élevée que le joueur 2 donc le gain est minime et il y aura même une perte pour les parieurs.
En revanche si le joueur 2 gagne, les 30% qui ont misé sur celui ci toucheront le jackpot car il partait perdant le joueur 2 donc une belle côte pour lui.
En gros les cotes se réguleraient toutes seules en fonction des parieurs c'est parfait en faite ^^

Modifié par GoldSaint, 07/05/2012 - 16:05.

Image IPB

#15 Hatsu

Hatsu

Garde de Sylvaforis

• Joueur
  • PipPipPipPip
  • 239 messages

Posté 07/05/2012 - 19:28

Voir le messageSasuke10, le 07/05/2012 - 15:29, dit :

Ceci amenera les joueurs à la suspicion et au conflit !

Tiens tu soulèves un truc : Je trouve que le jeu manque de conflits. A part "attaquer les G13" (bientôt les WOS lol) parce qu'ils gagnent tout ya aucun joueurs ou groupes de joueurs "ennemis"... le jeu est d'un ennui...

Vivement le retour d'une erre un peu plus sombre et excitante...

Modifié par Hatsu, 07/05/2012 - 19:28.

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users